Quelle coupe de cheveux avec un cou court ?

1325
Partager :

Si les tendances du jour dictent souvent le style particulier de vos cheveux, il est important de les porter de manière à complimenter votre cou et la structure de votre visage. Si vous avez un cou court, il est important de choisir un style de cheveux que vous appréciez et qui aide votre cou à paraître proportionnel au reste de votre tête et de votre corps.

Comment faire paraître un cou court plus long ?

Couches

Si vous avez un cou court, la superposition d’une coupe de cheveux courte contribuera à ajouter de la texture et du volume à vos cheveux, ce qui donnera à votre cou une apparence plus étroite, conséquence directe de la superposition. Pour accentuer encore les superpositions, des mèches dans vos cheveux feront ressortir cette texture, donnant à votre cou une apparence élégante et amincie. En plus de donner l’impression que votre cou est plus fin, il paraîtra également plus long, proportionnellement à la longueur de vos cheveux.

Lire également : Comment augmenter sa poitrine ?

Bobbing

Un style rendu populaire par les flappers et les mondaines des années 1920, le bob ramène vos cheveux à une longueur extrêmement courte. De plus, une coupe bob laissera souvent vos cheveux droits et uniformes, soulignant les angles de votre cou et lui donnant un aspect allongé. En relevant vos cheveux avec cette coupe, vous révélerez davantage votre cou, améliorant ainsi sa proportion par rapport à votre visage et au reste de votre corps.

Le rasage

Alors que votre cou est accentué à l’avant par la façon dont vos cheveux tombent, vous pouvez également augmenter l’apparence de votre cou en rasant les cheveux de votre nuque. Ce faisant, les cheveux qui couvrent normalement votre nuque disparaîtront, ce qui augmentera la quantité de cou exposé que vous et vos camarades pourrez voir. Cela allongera votre cou et contribuera à améliorer les proportions de votre corps.

A lire également : La coloration végétale au service des cheveux blancs

Révélation du visage

En allongeant un cou court, il est également possible d’accentuer différents traits de votre visage, comme la forme de votre visage et de vos oreilles, dans le but d’allonger l’ensemble de votre visage et de votre cou, et pas seulement votre visage. En plus de raccourcir la longueur de vos cheveux, le fait de les éclaircir et de les serrer dans un look rasé de près contribuera à augmenter la taille de votre visage et de vos oreilles, les allongeant ainsi que votre cou. En outre, le fait de laisser pousser vos cheveux très longs et de les porter parallèlement à votre cou peut également avoir le même effet.

Quelle coiffure pour les cheveux courts ?

Il existe quelques recommandations générales concernant ce point. Vous devez augmenter la distance visuelle entre la tête et les épaules. Ouvrir la zone du cou peut également s’avérer utile. Il est conseillé de choisir des coupes de cheveux qui peuvent ouvrir le cou et l’arrière de votre tête.

  • C’est le bon choix. Une coupe de cheveux bob pour un cou court est bénéfique puisqu’elle a la longueur optimale. Il est recommandé d’essayer des options avec un raccourcissement à l’arrière de la tête. Une frange balayée sur le côté peut contribuer à l’équilibre approprié en faisant paraître un cou court plus long. Il y a quelques nuances à propos de cette coiffure. Le bob est l’une des meilleures coiffures pour les cous courts et les visages ronds, à condition qu’il s’agisse d’une coupe courte.
  • Si vous vous demandez comment rendre votre apparence plus attrayante, pensez à cette option. Porter ses cheveux en hauteur est une bonne coiffure lorsqu’il s’agit d’une coiffure pour un cou court. Les cheveux sont simplement rassemblés en une queue de cheval, une tresse ou un chignon sur le dessus de la tête. Vous pouvez choisir une coiffure serrée ou lâche, c’est vous qui voyez. La seule chose est que ce updo doit être simple, n’expérimentez pas de variantes compliquées.
  • Cheveux longs. Si la longueur des cheveux à l’épaule ne vous convient pas pour votre cou court, pensez aux cheveux longs lâchés. Ils doivent être parfaitement raides et exempts de pointes fourchues. Les cheveux doivent également être lisses et brillants – c’est facile à obtenir avec le traitement par laminage.
  • Si votre cou est court, envisagez cette coiffure, ou une queue de cheval touffue. L’intérêt est que le volume est concentré sur la zone de la couronne. Une longue queue de cheval peut prolonger visuellement votre cou. D’ailleurs, c’est une bonne option pour les femmes qui ont un visage long et un cou court.

Les accessoires capillaires pour mettre en valeur un cou court

En plus de la coupe et de la coiffure, les accessoires capillaires peuvent aussi aider à mettre en valeur un cou court. Voici quelques options que vous pouvez essayer :

Les pinces à cheveux : elles sont pratiques pour maintenir certaines mèches loin du visage et pour ajouter une touche d’élégance à votre coiffure. Vous pouvez opter pour des pinces discrètes ou des modèles plus décoratifs.

Les bandeaux : ils sont parfaits si vous voulez ajouter du volume sur le dessus de votre tête tout en gardant vos cheveux détachés. Il faut un bandeau fin qui ne cache pas complètement votre cou.

Les foulards : ils peuvent être portés comme des bandeaux ou attachés autour de votre queue-de-cheval ou chignon haut pour créer une allure bohème chic.

Les bijoux de cheveux : les épingles ornées de perles, strass ou autres pierres précieuses peuvent donner l’impression que vos cheveux ont été façonnés avec soin sans cacher trop ce qui se trouve derrière eux.

Le maquillage : utilisez un blush légèrement foncé sous les maxillaires afin d’accentuer le trait féminin et gracieux du bas du visage.

Certains accessoires fonctionnent mieux avec certaines coupes courtes qu’avec d’autres, alors expérimentez différents styles avant d’en choisir un définitif.

Il existe plusieurs astuces simples que vous pouvez utiliser lorsque vous choisissez des accessoires capillaires avec une coupe courte et un cou dégagé afin qu’ils fonctionnent à votre avantage. Par exemple, une coiffure avec un dégagement au niveau du cou peut être mise en valeur par des bijoux de tête simples et élégants tels que les broches ou autres clips capillaires. Les bandeaux peuvent aussi offrir une alternative polyvalente pour ajouter du style à vos cheveux courts.

Il faut noter que le choix d’une coupe de cheveux pour un cou court doit avant tout correspondre à votre personnalité et à vos préférences individuelles. En utilisant ces astuces simples, vous pouvez créer la coupe courte qui convient le mieux à votre look unique tout en mettant en valeur toutes les parties de votre visage, y compris le cou.

Les erreurs à éviter lorsqu’on a un cou court et qu’on veut changer de coupe de cheveux

Lorsque vous avez un cou court, pensez à bien choisir votre coupe de cheveux avec soin. Certaines erreurs peuvent être évitées pour ne pas faire ressortir les défauts et ainsi préserver votre look élégant.

Si vous voulez mettre en valeur votre cou court, pensez à épaissir vos épaules ou à les porter plus haut afin de mettre en valeur la forme de votre menton et la ligne de votre visage.

Les coiffures plates sont à éviter si vous avez un cou court, car elles peuvent accentuer l’aspect ‘tassé’ de cette zone. Au lieu de cela, optez pour des coiffures avec du volume sur le dessus de la tête pour allonger visuellement votre silhouette.

Il est primordial de prendre en considération la texture naturelle de vos cheveux lors du choix d’une nouvelle coupe. Si vos cheveux ont une tendance frisée ou bouclée, essayez une coupe plus courte qui mettra en valeur ces caractéristiques plutôt qu’une longue coupe droite qui pourrait paraître fade.

Le choix d’une nouvelle coupe doit également prendre en compte la morphologie de votre visage. Par exemple, certaines personnes ont besoin d’un effilage sur le côté pour que leurs joues paraissent moins rondes ou d’une frange pour camoufler un grand front. Pensez à bien prendre en compte ce facteur pour ne pas accentuer les défauts.

Il est facile de se laisser emporter par une coupe qui semble magnifique sur le moment, mais il faut également tenir compte de l’entretien nécessaire au quotidien. Si vous n’êtes pas prêt à consacrer du temps aux soins capillaires et au coiffage, optez plutôt pour quelque chose de plus simple.

Avant d’envisager une nouvelle coupe avec un cou court, pensez à bien étudier votre visage et choisir une coupe qui correspondra à vos goûts personnels.

Partager :