Carré boule court effilé : dynamique et tendance

76
Partager :
Carré boule court effilé dynamique et tendance

La coupe boule court effilé est une coiffure dont la côte de popularité a grimpé ces dernières années du fait de son allure moderne et chic. Elle se caractérise généralement par une coupe qui s’arrête au niveau des oreilles, associée à une frange courte et pleine qui encadre le visage.

Son effilage subtil donne un effet de mouvement et de texture aux cheveux tout en gardant sa forme ronde et structurée.

A lire également : Porter une frange rideau longue : astuces et styles tendance

Le carré boule court effilé : quels sont les personnes concernées par cette coupe ?

Cette coupe convient à de nombreuses femmes et ceci quels que soient leur type de cheveux, la forme de leur visage ou leur âge.

Cette coupe est particulièrement conseillée pour celles qui recherchent un style moderne, chic et facile d’entretien. Elle convient également aux cheveux fins car elle apporte de la texture et du volume aux cheveux.

A découvrir également : Elixir aux fleurs de Bach, quelles sont ses vertus ?

Le carré boule court effilé peut également convenir aux cheveux épais à condition d’ajuster l’effilage pour alléger la coiffure. Les femmes aux visages de forme carrée, cœur ou ovale sont aussi de bonnes candidates pour cette coiffure qui va ressortir les traits de leurs visages avec harmonie.

Le carré boule court effilé : comment faire le choix qui vous convient ?

Plusieurs facteurs entrent en compte dans le choix de la coupe carrée boule court effilé. Il s’agit notamment de la texture des cheveux, de la forme de votre visage ainsi que de vos envies personnelles.

De façon pratique, les femmes aux cheveux fins et celles aux cheveux épais n’auront pas le même style d’effilage. Ce paramètre est important pour obtenir la meilleure option capillaire.

Carré boule court effilé dynamique et tendance

La forme du visage (carrée, ovale) est un facteur clé pour la réussite de la coupe. Elle permet de déterminer le style de frange idéal pour encadrer les traits de votre visage.

Toutefois, il est conseillé de consulter un coiffeur professionnel qui saura déterminer la coupe boule court qui vous convient le mieux en prenant en compte votre style personnel.

Le carré boule court effilé : quelles sont les raisons d’opter pour cette coupe ?

Cette coupe offre plusieurs avantages pour les femmes qui souhaitent avoir un look sophistiqué et moderne. Entre autres avantages, elle convient à tous types de cheveux (épais, fins, bouclés, raides), elle permet de mettre en valeur les traits de votre visage, elle est facile à entretenir.

En outre, elle présente plusieurs options en termes de styles et par conséquent de nombreuses options de personnalisation.

On peut par exemple l’associer à une frange droite, une frange balayée sur le côté ou une frange asymétrique. Le choix de l’une ou l’autre frange va dépendre de vos préférences.

Cette coupe peut également être combinée avec des mèches colorées, des balayages ou des reflets dans le but d’ajouter de la profondeur et de la dimension à chacune de ces coiffures.

Le carré boule court effilé : comment entretenir cette coupe de coiffure ?

L’entretien de cette coupe est assez simple et nécessite de respecter quelques consignes pour la garder en bon état. Il faut notamment vous rendre régulièrement chez votre coiffeur, utilisez des produits capillaires et également coiffer vos cheveux avec précaution pour éviter de les abîmer.

Partager :