L'huile essentielle de Ravintsara renferme plusieurs vertus. Grâce à ses propriétés thérapeutiques, elle a un effet positif sur la santé de celui qui l’utilise. Ainsi, les professionnels de la santé en font usage pour soigner de nombreux maux. Connue pour être un puissant anti-virus, l'huile essentielle de Ravintsara est un remède pour certaines infections virales. Extraite des feuilles de l’arbre de Ravintsara très répandu à Madagascar, cette huile essentielle est fortement liée à la tradition malgache. Mais connaissez-vous tous les propriétés et bienfaits de l'huile essentielle de Ravintsara ? Procédons à leur énumération.

Quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de Ravintsara ?

Si on dit que l'huile essentielle de Ravintsara est un anti-virus, c’est parce qu’elle renferme du superoxyde dismutase. Ainsi, c’est un bon remède contre certaines affections virales. L’efficacité de cette huile réside également dans sa haute teneur en 1-8 cinéole, alors, elle est connue pour être un bon anti-inflammatoire. L'huile essentielle de Ravintsara  est également un anti oxydant reconnu.

A lire également : Choisir un fer à friser… pas si facile

Certains professionnels l’utilisent pour leur séance de relaxation corporelle et mentale. En effet, les terpènes qui la composent interviennent systématiquement sur le cerveau, ce qui crée un sentiment de paix intérieur à l’usager. De nombreuses personnes en usent pour soigner leur plaie, ce qui en fait donc un antiseptique efficace. C’est un bon médicament qui lutte contre les infections grippales. Après ses vertus, étudions donc les bienfaits de l'huile essentielle ravintsara.

Quels sont les bienfaits de l'huile essentielle ravintsara ?

L’huile essentielle ravintsara a un effet positif sur le corps et par conséquent, la santé de l’être humain. Elle permet de guérir et même de prévenir certaines affections. D’habitude, il est recommandé de mâcher un morceau de sucre imbibé de deux gouttes d’huile essentielle ravintsara. Si c’est pour guérir une maladie, vous devez le faire matin, midi, soir.

Lire également : Quels sont les accessoires indispensables d'une femme ?

Si par contre c’est pour prévenir une infection, une seule prise par jour suffit largement. Il faut toutefois prendre l’avis d’un médecin pour vous assurer de la précision de l’indication. Notez que le traitement dure en moyenne 21 jours. L’un des bienfaits de l'huile essentielle ravintsara est qu’elle procure beauté et santé à votre peau.