Un mauvais entretien de la denture peut avoir une incidence sur l’éclat des dents. Il devient alors difficile de sourire dans un public de peur que l’on se moque vous. Pour éviter une telle situation, des solutions efficaces et naturelles existent pour avoir des dents blanches sans une utilisation de produits chimiques. Retrouvez dans cet article 5 astuces naturelles qui permettent de blanchir ses dents facilement depuis sa maison.

L’utilisation du charbon végétal naturel

Lire également : 3 conseils pour perdre 2 kg avant l'été

Utilisé depuis des lustres, le charbon végétal est obtenu par une carbonisation d’une multitude d’essences de bois. Sur le marché, vous pouvez le trouver aussi sous l’appellation smile carbon. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez l’appliquer directement sur les dents. Mais, pour plus d’efficacité, il est préférable de le verser dans une petite tasse. Ensuite, mettez un coton-tige humide dedans et frottez chacune de vos dents avec ce dernier. Après le rinçage, vous aurez des dents nettes et éclatantes.

Retenez que ce remède miraculeux pour le blanchiment des dents est utilisé depuis des millénaires dans plusieurs pays, dont l’Inde. Il n’aura donc aucune conséquence sur votre santé même s’il est avalé par mégarde.

A découvrir également : La coloration végétale au service des cheveux blancs

L’utilisation du bicarbonate de soude

De même que le citron, ce produit est capable de blanchir en quelques secondes vos dents. Pour trouver le résultat escompté, appliquez du bicarbonate de soude sur vos brosses à dents et frottez vos dents. Pour un effet beaucoup plus rapide, vous pouvez aussi allier le bicarbonate avec un peu de jus de citron. L’application sur les dents de la pâte obtenue vous permet d’avoir en quelques semaines des dents brillantes.

Cependant, il est important d’utiliser ce remède seulement une fois par semaine. Au cas contraire, le bicarbonate risque de détruire votre email.

L’utilisation du sel de mer

L’abrasivité du sel de mer lui permet tout comme le bicarbonate de contribuer efficacement au blanchiment des dents. Avec une forte concentration en iode, le sel a des propriétés antiseptiques et antifongiques qui lui permettent de nettoyer correctement la dent de ses taches.

Pour l’utiliser, mettez un gros sel marin dans de l’eau tiède et trempez-y votre brosse à dents. Ensuite, utilisez cette brosse à dents pour vous brosser les dents 2 à 3 fois par semaine. Cela suffit largement pour obtenir des dents parfaitement blanches.

L’utilisation des fraises

Avec leur composition en acide malique, les fraises constituent un agent qui agit sur les taches des dents pour les blanchir. En plus, elles sont faciles d’utilisation. Il suffit d’écraser une fraise mûre et de la mélanger avec du bicarbonate de soude jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez maintenant cette pâte sur vos dents et laissez agir durant 20 minutes. Ensuite, vous pouvez vous brosser les dents afin d’éliminer le glucose contenu dans le fruit. Au fait, l’association de ces deux éléments permet d’atténuer l’acidité des fraises. Vous n’avez donc rien à craindre en optant pour l’utilisation de ce remède.

L’utilisation de l’huile essentielle de tea tree

Une application directe de l’huile de tea tree sur le dentifrice puis un brossage des dents entraine automatiquement un blanchiment des dents. Toutefois, il faudra l’utiliser de façon hebdomadaire pour préserver l’émail de vos dents.

Au récapitulatif, il existe plusieurs procédés pour obtenir des dents blanches. Il suffit de veiller à ce que l’un de ces procédés n’abîme pas l’email de vos dents.