Les cheveux blancs ne sont pas une fatalité ! Mais seulement voilà, certains l'acceptent très bien et n'ont aucun souci avec leur toison poivre et sel et d'autres ne supportent absolument pas cette couleur, qui a plutôt tendance à les vieillir. Lorsque ce mal-être est avéré, le mieux est de passer à la coloration mais attention pas n'importe quelle teinture… La coloration végétale est une bonne solution pour couvrir les cheveux blancs en douceur et sans les abîmer.

Mais la coloration végétale est-elle efficace ? 

La coloration végétale couvre efficacement les cheveux blancs et leur apporte brillance, douceur sans aucune utilisation de produits chimiques. Le processus permet de colorer de quelques tons certes beaucoup moins radical qu'avec la coloration chimique et c'est tant mieux ! Tout simplement, car une coloration bourrée d'ingrédients artificiels teintera les cheveux de façon beaucoup plus profonde, mais entraînera aussi un effet « racines » qu'il faudra rectifier environ toutes les quatre semaines. Autant dire que le grisonnant de vos cheveux se verra au premier coup d'œil dès la repousse. Une corvée qui ne vous permettra pas d'être serein(e), avec votre style. La coloration végétale colore les cheveux de manière plus nuancée et moins marquée. Ce procédé permet de fondre la repousse des racines beaucoup plus longtemps et beaucoup plus efficacement.

A lire également : Comment choisir son portefeuille ? 5 questions à se poser

Qu'est-ce qu'une coloration végétale ?

Comme son nom l'indique, une teinture végétale est obtenue à partir d'ingrédients naturels issus des plantes et des fleurs, mais aussi des épices, selon la couleur recherchée. Lors de la préparation, les substances naturelles sont mélangées avec de l'eau et sans aucun produit chimique supplémentaire. Grâce à cette concoction réalisée sur-mesure, les cheveux sont colorés sans être agressés. La mixture est appliquée en surface et ne pénètre pas à l'intérieur du cheveu contrairement à une coloration chimique. Le cheveu n'est pas dénaturé, il reste fort et retrouve même un éclat encore plus riche après chaque teinture. Douce, soyeuse, votre chevelure est éclatante naturellement !  

A voir aussi : Comment retrouver confiance en votre style vestimentaire ?