Meilleures astuces pour stimuler la pousse des cheveux afro

484
Partager :
Photo of Woman Wearing White Shirt

Riches en texture et en caractère, les cheveux afro méritent des soins spéciaux pour atteindre leur plein potentiel de beauté et de longueur. Si vous rêvez de boucles luxuriantes et d’une chevelure incroyablement longue, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez dans cet article les meilleures astuces pour prendre soin des cheveux afro et stimuler leur croissance.

Utiliser des soins de qualité pour cheveux afro

La première règle à respecter pour maintenir les cheveux frisés, bouclés ou crépus en parfaite santé est de n’utiliser que des soins capillaires de haute qualité adaptés. En cela, nous recommandons les produits chez Kairly Paris pour cheveux afro, composés d’ingrédients naturels et fabriqués en France. Vous y trouverez différentes gammes de soins pour tous les types de cheveux. Le shampoing, l’après-shampoing, le masque capillaire et le leave-in font partie des indispensables. Toutefois, vous pouvez compléter votre routine avec un sérum et un booster capillaire spécialement conçu pour favoriser la croissance des cheveux afro.

A découvrir également : Femme charismatique : secrets pour rayonner et influencer efficacement !

Couper les pointes fourchues

Quelle que soit la texture des cheveux, les fourches constituent toujours un obstacle majeur à la pousse. En ce qui concerne les cheveux frisés et crépus en général, leur nature rend déjà difficile la répartition du sébum sur toute la fibre capillaire, fragilisant ainsi la pointe. La casse peut remonter le long des mèches et finir par endommager une bonne partie de la chevelure si vous n’agissez pas vite. D’où l’importance de couper régulièrement les pointes fourchues pour laisser toute la place aux cheveux sains et bien brillants. De cette manière, ils poussent plus vite et restent en bonne santé.

a woman with curly hair

A lire également : Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

Appliquer des huiles et beurres végétaux

Outre les produits de soins capillaires pour cheveux afro comme le shampoing, le masque, le sérum, la crème sans rinçage, etc., il convient aussi d’utiliser des huiles ou des beurres végétaux. Ce sont les meilleurs alliés naturels des cheveux bouclés, frisés et crépus. Riche en nutriments, l’huile de ricin est notamment efficace pour booster la croissance. En plus, elle nourrit les cheveux en profondeur et protège les pointes. L’huile d’argan, quant à elle, hydrate et revitalise, tandis que le beurre de mangue est particulièrement apprécié pour ses propriétés nourrissantes. Grâce à sa forte teneur en acides gras essentiels, le beurre de karité rend la chevelure plus souple, plus soyeuse et plus éclatante.

Opter pour des coiffures protectrices

Les coiffures protectrices minimisent les dommages causés par la manipulation quotidienne et les agressions extérieures. Vous pouvez jongler entre les tresses, les vanilles ou les nattes. Utilisez un gel coiffant d’origine naturelle pour un meilleur résultat. De temps à autre, vous pouvez aussi porter des perruques de protection pour préserver vos cheveux afro pour réduire la casse et favoriser la croissance continue. La nuit, n’oubliez pas de protéger votre belle chevelure avec un bonnet en satin.

Limiter l’usage des appareils chauffants

Les appareils chauffants tels que les fers à lisser et les sèche-cheveux peuvent endommager gravement les cheveux afro. Limitez leur utilisation au minimum et optez plutôt pour des méthodes de séchage douces comme l’air libre ou le diffuseur. Vos boucles vous en remercieront en affichant une croissance saine et une texture magnifique.

Partager :