7 erreurs de maquillage qui peuvent vous faire paraître plus âgée

30
Partager :

Le maquillage peut améliorer notre estime de soi en soulignant les meilleurs traits de notre visage et en donnant à notre peau un éclat sain. Cependant, avez-vous déjà remarqué qu’il peut parfois vous faire paraître plus vieille ? Aucune d’entre nous n’est à l’abri de faire des erreurs avec ses cosmétiques !

Découvrez ci-dessous les dix erreurs les plus courantes qui peuvent ajouter des années à votre apparence, et apprenez comment éviter ces erreurs.

A voir aussi : 4 astuces pour votre peau

Utiliser trop d’anticernes

Nous sommes nombreuses à commettre l’erreur d’utiliser trop d’anticerne dans notre quête du fini mat ultime. Si vous n’utilisez pas la bonne teinte et que vous l’appliquez en trop grande quantité, vous ferez ressortir vos rides et votre visage paraîtra plus vieux.

Pour éviter cela, les meilleurs maquilleurs déconseillent l’utilisation de fonds de teint lourds. Choisissez plutôt des fonds de teint fluides avec des particules lumineuses, car ils donneront à votre peau un aspect sain et naturel sans en faire trop.

A lire aussi : Choisir un fer à friser… pas si facile

Appliquer trop de mascara sur les cils inférieurs

Appliquer du mascara sur vos cils inférieurs et allonger le bord de vos paupières peut donner à vos yeux un regard plus expressif. En revanche, si vous mettez trop de mascara sur vos cils, vous mettrez l’accent sur les plis autour de vos yeux. Un mascara épais peut faire ressortir ces rides, même si elles sont mineures !

Pour plus d’astuces beauté et maquillage, nous vous proposons de consulter le site Casa93.fr, qui propose également une rubrique Mode qui saura vous intéresser.

Choisir la mauvaise teinte de rouge à lèvres

Il est indéniable que le rouge à lèvres peut transformer votre apparence ! N’ayez pas peur de jouer avec des couleurs riches et vibrantes cette saison. Mais gardez à l’esprit que les rouges à lèvres de couleur sombre sont à éviter si vos lèvres sont naturellement petites. Les couleurs foncées risquent de faire paraître vos lèvres plus petites.

Le rouge à lèvres peut également contribuer à faire paraître vos lèvres plus grandes ; il vous suffit de surligner la ligne naturelle de vos lèvres !

Fard à joue : attention à la teinte choisie

Dites adieu aux teintes sombres et fortes ! Les tons plus clairs, comme le rose pastel ou le pêche, devraient maintenant être votre priorité. Veillez à appliquer le fard à joues sur la partie supérieure de vos joues plutôt qu’au centre. Souligner les pommettes de vos joues était peut-être une idée fantastique lorsque vous étiez plus jeune, mais en vieillissant, nous devons nous adapter aux changements de notre teint.

Au lieu de vous concentrer sur la zone centrale, appliquez le rouge sur le haut des joues, en l’éloignant du nez. L’utilisation de tons calmes et naturels peut donner à votre visage un éclat romantique et le faire paraître plus jeune. De plus, l’application de rouge sur vos joues devrait vous donner un coup de fouet dans cette zone.

Soulignez vos sourcils… mais avec subtilité !

L’utilisation de couleurs sombres et dures pour élargir et souligner vos sourcils peut donner à votre visage une apparence ébouriffée et vieillie. Il est préférable d’utiliser des teintes un peu plus claires que la couleur naturelle de vos sourcils.

Ne pas utiliser de correcteur ou d’anticernes

De nombreuses personnes souffrent de cernes sous les yeux. Ces imperfections deviennent plus visibles à mesure que l’on vieillit. L’utilisation d’un correcteur ne fera qu’exacerber le problème. L’application d’un correcteur, par contre, fera des merveilles ! Appliquez-le uniquement sur les taches sombres et répartissez-le aussi finement que possible.

Utiliser trop de poudre sur votre visage

Ce n’est que lorsqu’elle est appliquée en quantité modeste que la poudre peut être utilisée pour corriger les défauts de la peau. Lorsqu’elle est utilisée de manière excessive, la chose devient un problème ! Pour faire disparaître l’effet gras et chatoyant de la zone T, utilisez une poudre minérale douce ou une poudre de riz. Poudrer le contour de vos yeux ne fera que souligner les rides et donner à votre peau un aspect sec.

Partager :