Rappeur americain mort : la liste des plus célébres

646
Partager :
silhouette of man holding camera

Beaucoup sont les artistes qui ont marqué le monde rap. Une bonne partie de ces artistes ne vivent plus. Découvrez dans la suite de cet article, la liste des célèbres rappeurs américains qui ne sont plus parmi nous.

Les rappeurs américains morts : La liste des plus célèbres

Le rap américain a connu plusieurs grands noms depuis sa naissance. Malheureusement, beaucoup ont rejoint l’au-delà. La grande majorité a connu une mort tragique. Voici une liste des plus célèbres :

A lire en complément : Choisir un maillot de bain en fonction de votre morphologie

2Pac

2Pac est un rappeur né le 16 juin 1971 à New York, et est assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas. Considéré comme le plus grand rappeur de tous les temps, ce rappeur dont le vrai nom est Tupac Amaru Shakur a manqué la musique américaine et celle du monde entier avec ses chansons.

The Notorious B.I.G.

The Notorious B.I.G. ou Biggie Smalls est aussi un rappeur américain très célèbre qui est mort assassiné le 9 mars 1997. Bien qu’il ne soit auteur que de deux albums studio, il est considéré comme le troisième meilleur rappeur de tous les temps juste derrière Jay-Z et 2Pac.

A lire aussi : Qui est chloe green et comment sa relation avec jeremy meeks a-t-elle évolué ?

Bugz

De son vrai nom Karnail Paul Pitts, Bugz est un célèbre rappeur américain mort à l’âge de 21 ans à Détroit, Michigan. Il fut membre du groupe D12 dont faisait aussi partie : Eminem, Proof et Bizarre.

Hommage à ces artistes qui ont marqué l’histoire du rap

Le monde de la musique et le grand public n’ont pas fait preuve d’ingratitude envers les célèbres rappeurs américains décédés. Par exemple, plusieurs hommages ont été rendus à 2Pac après sa mort. Les plus remarquables sont le film How High et les différentes prises de parole des autres rappeurs. On peut notamment parler de la prise de parole de 50 Cent qui disait « Chaque rappeur qui a grandi dans les années 1990 doit quelque chose à Tupac ».

The Notorious B.I.G. n’a pas non plus manqué de recevoir des hommages émouvants. En effet, près de 10 ans après sa mort, soit en 2006, le rappeur a été désigné comme le troisième meilleur rappeur de tous les temps par MTV. Il est même considéré par certains comme le numéro 1. C’est d’ailleurs ce que pense Pusha T. Quant à Bugz, il a surtout été honoré par ses amis de D12. En effet, Eminem lui a consacré l’un de ses albums (The Marshall Mathers LP). Il l’a même fait apparaître dans son clip Like Toy Soldiers. De même, le groupe D12 lui a consacré ses deux albums.

Leur héritage musical et culturel perdure encore aujourd’hui

2Pac est l’un des rappeurs ayant laissé un héritage d’une valeur inestimable. Avec ses nombreux albums, dont cinq albums studio, il a lancé un style musical peu commun. Aussi, plusieurs sont les mouvements qui ont vu le jour après sa mort pour perpétuer son héritage. C’est l’exemple de la fondation TASF créée par sa mère en 1997. The Notorious B.I.G. a aussi laissé un riche héritage musical et culturel qui perdure jusqu’à nos jours. On peut parler notamment de ses deux albums studio (Ready to Die et Life After Death) et ses cinq albums posthumes. Bugz de son côté à laisser derrière lui plusieurs chansons dont The Underground EP, Morceau Desperados, These Streets EP.

Partager :