Interprétation et inspiration pour un tatouage roses des vents : symbole de voyage et de liberté

56
Partager :

Se faire tatouer, c’est accepter d’être marqué à vie. C’est une action irréversible et malgré l’évolution de la technologie, même le laser ne peut pas effacer un tatouage complètement. C’est une raison suffisante de bien choisir les illustrations à marquer sur la peau.

Parmi les illustrations qui suscitent le plus d’attention aujourd’hui, il y a la rose des vents. La question est : quelle est la véritable signification de ce symbole et comment bien le représenté sur le corps ? C’est ce que nous allons essayer d’interpréter dans cet article !

A découvrir également : Comment bien choisir votre parfum

Une tendance millénaire

Même si une bonne partie des tatoués d’aujourd’hui porte ce symbole sur la peau, le tatouage de la rose des vents n’est pas une tendance récente. On le retrouvait déjà chez les marins et les navigateurs il y a des milliers d’années. Et même à cette époque, la rose de vent n’était pas là pour faire beau. Elle avait déjà un symbole particulier.

Il faut savoir que la rose des vents représente une sorte de boussole. C’est donc un instrument de navigation et son symbolique allait d’ailleurs dans ce sens. Si les marins et les navigateurs le portaient, c’est pour ne pas perdre le nord dans l’immensité de l’océan. En plus simple, c’est un symbole qui promet de ne jamais perdre sa route.

A voir aussi : Tattoo Flash Femme: Stand Out from the Crowd!

Un fort symbole personnel

Aujourd’hui, on risque moins de perdre les repères. La technologie est désormais bien présente pour aider à la navigation sur terre comme en mer. Pourtant, de plus en plus de jeunes (et des moins jeunes d’ailleurs) portent toujours ce fameux symbole millénaire. Mais dans quel intérêt sachant qu’ils sont leur téléphone pour les guider.

Aujourd’hui, le tatouage de la rose des vents et beaucoup plus symbolique que jamais. S’il n’a donc plus de symbole particulier sur la navigation, on croit aujourd’hui qu’il a la capacité d’indiquer à son porteur la bonne voie à prendre dans la vie. Si le grand voyageur que vous êtes a dévié de votre trajectoire dans le tumulte de la vie, la rose de vent est là pour vous aider à retrouver le chemin.

De nombreuses formes possibles

Il y a de nombreuses formes possibles pour représenter la rose des vents sur un tatouage. Il y a la forme classique dans sans couleur noir basique et d’autre un peu plus complexes. La rose des vents peut parfaitement être colorée, souvent avec le bleu de l’océan, mais rien ne vous empêche d’opter pour d’autres couleurs.

La rose des vents peut aussi être combinée à d’autres représentations. On peut y placer à proximité une carte du monde, une ancre de bateau, un phare, des vagues, etc. D’autres le combinent aussi à des fleurs ou des oiseaux pour l’esthétique.

Du plus petit au plus grand

Il n’y a pas de taille spécifique pour les tatouages en rose des vents. On y trouve des très petits sur les chevilles, les poignées, voire la pomme de la main et de très grands sui occupe toute la surface du dos, au niveau des côtes, sur l’avant-bras, l’épaule, la jambe, etc. Tous les emplacements sont possibles pour un tatouage en rose des vents.

Partager :