Coupe courte homme : les tendances à adopter en 2022

1164
Partager :
coupe homme court

Avoir une bonne coupe de cheveux est indispensable pour se démarquer des autres en ayant un style qui met votre tête en valeur. Si vous êtes un homme et que vous vous demandez quelle coiffure de cheveux adopter, optez pour une coupe courte homme est la solution. Très tendance, ces dernières années, elle a été adoptée par des artistes, des footballeurs, et même des politiciens. Découvrez dans ce guide les variantes de coupe homme court à la mode en 2022.

La coupe homme court French CROP

Une autre coupe tendance que vous pouvez adopter est la coupe homme court French CROP. Cette coiffure a été confectionnée en s’inspirant du célèbre empereur romain Jules César. Ce dernier a adopté la coupe d’origine pendant toute la durée de son règne, et plus précisément aux grandes occasions. Le modèle qu’il portait tendait un peu vers un semi-long.

A lire en complément : Street style des années 90 : le béret Kangol fait son grand retour !

Le French CROP actuel se présente avec un dégradé sur l’arrière et une petite frange vers le devant de la tête. Il donne une apparence masculine teintée de bravoure et d’adrénaline rappelant l’apparence de Jules César et son courage inébranlable.

Les cheveux un peu plus longs au milieu de la tête ravivent le charme et donnent plus de style à la physionomie. Vous aurez donc de quoi être ravi en l’adoptant.

Lire également : Coupe Taper Fade : astuces et styles pour un look moderne

La coupe homme court Buzz Cut

La coupe buzz est une coupe homme court qui est en vogue actuellement en France. Celle-ci trouve ses origines dans l’armée où elle a été adoptée par des vétérans qui la trouvaient plus que satisfaisante. Elle est de même très cotée par plusieurs célébrités qui l’ont adopté à cause de l’aspect de simplicité qu’elle donne à l’apparence.

La coupe homme court Buzz Cut a été popularisée dans les années 1970 par les rockers punks britanniques qui l’ont mise en évidence en l’arborant. En général, cette coupe courte se présente avec une taille de cheveux à longueur égale sur toute la base de la tête.

Cependant, elle possède aussi des variantes avec une longueur légèrement plus grande au sommet de la tête et plus réduite à l’arrière.

La coupe homme court Curly Hair

coupe homme court

Si vous êtes fanatique des coiffures bouclées, l’une des coupes que vous pouvez adopter est la coupe homme court Curly Hair. Cette coiffure hors pair s’obtient en travaillant la texture des cheveux afin de leur permettre de former de magnifiques boucles.

Le résultat recherché en pratiquant cette coupe est qu’elle laisse voir une superbe ondulation des cheveux. Cependant, en fonction des choix, elle peut être bouclée ou frisée.

La coupe homme court Militaire Dégradé

La coupe homme court Militaire Dégradé est une coiffure qui est inspirée de la rigueur et des principes nobles de l’armée. Préférée par la plupart des hommes en uniforme, cette coiffure a fini par convaincre une grande partie de la jeunesse actuelle. Elle est adoptée aussi bien par les personnes de race noire que par les Arabes ou les Blancs.

La coupe homme court Militaire Dégradé est réalisée en laissant des cheveux courts à l’arrière de la tête et sur les côtés. Ensuite, le haut de la tête doit être légèrement plus long que les autres côtés pour maintenir le caractère sublime de cette coiffure.

Partager :