Comment savoir la taille de bague homme ?

530
Partager :

Les bagues font sans doute partie des bijoux les plus portés au monde. Elles peuvent être portées par plaisir ou pour témoigner son amour ou son attachement à une personne. Quelle que soit la raison, il est indispensable que la bague soit adaptée à la taille de doigt de celui qui la porte. Comment s’y prendre alors pour déterminer la taille de bague d’un homme ? Éléments de réponses dans la suite de cet article.

Mesurer la taille de bague homme avec un baguier

Il existe diverses manières de déterminer la taille de bague d’un homme. La plus simple consiste à utiliser un baguier. C’est un outil créé pour faciliter la mesure de la taille de la bague. Pour y arriver, vous devez utiliser une de vos anciennes bagues. Il est conseillé d’opter pour une bague utilisée récemment. De plus, elle ne doit pas être trop usée.

A lire aussi : Les astuces pour apporter du style à sa tenue de bureau avec des accessoires

Disposez la bague sur les cercles du baguier à tour de rôle. L’idée est de les parcourir jusqu’à trouver la taille parfaite. Lorsque les traits du cercle seront en conformité avec la bague, il suffit de regarder le numéro inscrit à l’intérieur. Il représente la circonférence de la bague homme.

Déterminer la taille de bague d’un homme avec un mètre ruban

Il peut arriver que vous n’ayez pas de baguier à disposition. Dans ce cas, vous pouvez vous servir d’un mètre ruban pour mesurer la taille de la bague. Pour ce faire, vous devez enrouler le mètre autour du doigt concerné. Il faut veiller à ce qu’il soit parfaitement collé à votre peau.

Lire également : Accessoires éthiques et durables : la synergie parfaite entre mode et responsabilité

Notez ensuite la taille obtenue. Elle représente la circonférence du doigt du porteur. Il ne reste plus qu’à utiliser cette valeur pour commander votre prochaine bague homme.

Utiliser une bande de papier pour connaître la taille de la bague d’un homme

taille de bague homme

Vous pouvez toujours connaître la taille de la bague d’un homme sans baguier ni mètre ruban. Il suffit en effet d’utiliser une bande de papier. Elle sera utilisée de la même manière que le mètre. Toutefois, vous serez obligé de marquer vous-même la limite. Prenez le temps de repérer l’endroit où les deux extrémités du papier se croisent avant de poser votre marque.

Mesurer la taille de la bague d’un homme à partir d’un baguier virtuel

Il existe désormais un moyen de mesurer la taille d’une bague homme en ligne. De nombreuses plateformes disposent de baguiers virtuels. Pour les utiliser, vous devez disposer une bague sur l’écran et retrouver le cercle le plus adapté.

En somme, il faut retenir qu’il existe de multiples manières de déterminer la taille de la bague d’un homme. Vous pouvez utiliser un baguier classique, un baguier en ligne, un mètre ruban ou encore une bande de papier.

Partager :