Dégradé à blanc homme comment faire ?

72
Partager :
Dégradé à blanc homme comment faire

Au regard des multiples coupes de cheveux qui existe, choisir son dégradé devient une tâche difficile à réaliser. Parmi les plus sollicités, on peut citer le dégradé à blanc homme. Sa réalisation permet d’obtenir de longs cheveux sur le dessus de la tête. La longueur diminue ensuite peu à peu, à partie du haut de la tête et au niveau des deux côtés. Le résultat obtenu est élégant, et très apprécié par ceux qui choisissent cette coupe. Cependant, derrière ce chef d’œuvre très prisé, il y a un procédé à suivre minutieusement.

Choisissez un style de dégradé homme

Le dégradé à blanc homme, est une coupe de cheveux qui convient à toutes les formes de visage. Il se décline en plusieurs types de styles, donnant ainsi la possibilité à chaque homme de choisir ce qui lui convient. La particularité de cette coupe de cheveux est l’entretien qu’elle demande, quel que soit le style choisit.

A voir aussi : Des produits cosmétiques à base de fruits ‘’moches’’

Le dégradé à blanc bas

Si vous avez des cheveux longs avec de la texture, le dégradé homme bas est un style qui vous convient. C’est une coiffure très élégante et facile à entretenir. Cette coupe se fait avec une attention particulière sur l’équilibre de la longueur des cheveux situés sur le dessus de la tête. Il faut aussi noter le rasage de l’arrière de la tête, qui se fait avec soin.

Le dégradé à blanc haut

Le dégradé haut, contrairement au style précédent, montre des cheveux beaucoup plus concentrés sur le dessus de la tête. C’est un choix qui correspond parfaitement à ceux qui ont des cheveux courts. Si vous avez un visage carré et ronds, la réalisation d’un dégradé à blanc haut est aussi une option qui peut vous rendre plus élégant. La coupe est courte à l’arrière de la tête et sur les côtés. Il faut préciser que le dégradé haut nécessite un entretien régulier, afin de maintenir le look et surtout la longueur des cheveux.

A découvrir également : Trouvez enfin le parfum le moins cher sur Internet

Munissez-vous du matériel utile pour faire le dégradé à blanc homme

Certes, le dégradé à blanc homme est une coupe très appréciée, mais ce n’est pas aussi aisé de la réaliser. Elle nécessite notamment l’utilisation de quelques équipements indispensables qui facilite sa réalisation. La tondeuse qui est l’outil principal, sera accompagnée des sabots, en fonction du dégradé choisi. Il est possible d’utiliser jusqu’à trois sabots de différentes longueurs pour un dégradé à blanc haut. Ils permettent de faire une modification progressive de la longueur des cheveux. L’utilisation d’un ciseau de coiffure est également indispensable pour faire un dégradé à blanc pour un homme. Elle permet de réaliser une coupe régulière.

Dégradé à blanc homme comment faire

Humidifiez vos cheveux

Pour réussir le dégradé à blanc, qu’il soit haut, moyen ou bas, il est important de penser à humidifier les cheveux avant de commencer. L’humidification prépare les cheveux à la dégradation. Lorsqu’ils sont propres et humides, vous avez plus de faciliter à les manipuler et à les couper. Il est aussi important de bien les démêler pendant le lavage pour qu’il n’y ait pas de nœud. Les produits recommandés pour cette étape sont le champoing, pour rendre les cheveux souples, et un peigne pour le démêlage.

Après le lavage des cheveux, ils doivent être séchés. Il vous sera difficile de les manipuler avec la manière, lorsqu’ils sont trempés. Pour cela, utilisez une serviette pour les sécher ou laissez-les à l’air libre avant de commencer par faire la coupe.

Dégradé à blanc homme : la procédure à suivre ?

Bien avant réaliser un dégradé à blanc homme, il est primordial de choisir au préalable le style. Il vous serait difficile de faire un bon travail en improvisant. Le choix du fondu permet de vous situer et de savoir par où commencer pour avoir le résultat attendu. La détermination de la longueur des cheveux sur le dessus de la tête est un indice qui vous permet de choisir le style adéquat.

Le choix du dégradé à blanc étant fait, la prochaine étape pour faire la coupe est la délimitation de la longueur des cheveux sur le sommet de la tête. Tenez-les entre le majeur et l’index de votre main, puis coupez avec le ciseau de coiffure. La coupure se faire de manière progressive, jusqu’à ce que vous atteigniez la longueur qui vous convient sur le dessus de la tête. Taillez-les ensuite s’il le faut, afin de vous assurer d’avoir la même longueur.

Ensuite, prenez la tondeuse et munissez-la d’un sabot. Puisque vous avez apprêté trois sabots de différentes longueurs, choisissez en premier celle qui convient à la longueur des cheveux. Avec cet outil, tondez l’arrière de la tête et obtenez des cheveux de la même mesure. La manœuvre se fait du bas vers le haut et progressivement. Vous ferez également le même mouvement au niveau des deux côtés de la tête.

Arrivé au niveau de la partie arrondie de la tête, tondez légèrement du bas vers l’extérieur pour avoir des cheveux. Changez ensuite le sabot, pour tondre l’arrière de la tête afin d’obtenir des cheveux à ras du crâne. Chaque passage de la tondeuse doit être fait avec minutie, et un coup de chiffon pour débarrasser les cheveux coupés. Le dernier matériel à utiliser est la lame pour faire la finition. Vous êtes également libre de mettre le gel, la cire, la pâte ou la pommade selon votre préférence. Si vous faites le dégradé à un client, demandez son avis.

Partager :