Quelle taille de pantalon pour 1m70 ?

85
Partager :

Le style vestimentaire est l’un des moyens qui nous permettent d’exposer notre personnalité. Il est important de savoir faire les combinaisons des vêtements que nous portons. Néanmoins, un des aspects importants de cette combinaison est la prise en compte de la taille. Il est nécessaire de savoir quelle taille de vêtements serait adaptée à notre taille propre. Quelle taille de pantalon pour 1m70 ? Cet article vous présente la réponse à cette interrogation.

La taille de pantalon pour 1m70

La taille du pantalon varie que ce soit le sexe masculin que le sexe féminin. Lorsque vous êtes  une femme et que vous mesurez une taille de 1m70, vous êtes considéré comme faisant partie des personnes de grandes tailles. Alors, les pantalons ne vous sont pas forcément adaptés.

A voir aussi : Autumn fashion : les dernières tendances mode de la saison !

À l’inverse, lorsque vous êtes un homme et que vous mesurez 1m70, vous  faites partie de moyenne taille. Les tailles de pantalons ne nous sont pas vraiment adaptées. Trop long ou trop court, à chaque personne sa préoccupation  en matière de pantalon.

Tous les profils n’étant pas identiques, il est donc évident que certaines personnes auront proportionnellement des jambes plus longues que d’autres personnes pour une taille générale égale. Ainsi, optez donc pour une taille moyenne. Il vous suffira  d’ajuster en prenant directement vos propres mesures.

A découvrir également : Bien porter la veste reste indispensable

Pour une personne mesurant 1m70, la longueur américaine moyenne proposée est la L30. C’est à peu près égal à une longueur d’entrejambe de 78 à 80 cm environ, pour un homme comme une femme. Au cas où  vous avez un buste long et des jambes légèrement plus petites, vous pouvez tout à fait vous orienter vers un pantalon  de longueur L28 avec une mesure d’entrejambe de 74 à 76 cm.

La meilleure manière de déterminer la longueur idéale est de mesurer directement la longueur de vos jambes afin de cerner au mieux vos besoins et vos espérances.

Prendre parfaitement la mesure de sa longueur de pantalon

Il est important de savoir comment prendre correctement vos mesures et limiter les erreurs d’ajustement.  En effet, lorsque nous  parlons  de la  longueur de jambe, il n’est pas forcément évident de savoir où commence et où termine la mesure de celle-ci. Pour une longueur de pantalon correcte et exact, nous allons d’abord nous référer à l’intérieur de la jambe.

Afin de prendre correctement la mesure, faites appel à une personne qui viendra vous aider. Cela pour que vous puissiez vous tenir droi. Elle va aussi vous aider à prendre vos mesures. Cette personne peut être de votre entourage ou non. Commencez par vous mettre debout, suffisamment  droit, de manière naturelle, les pieds alignés avec les hanches pour une ouverture classique.

La personne qui va vous aider devra  positionner ensuite le mètre à l’intérieur de la jambe, au niveau le plus haut. Il devra faire de sorte que le mètre suive votre jambe complètement droite et va prendre la mesure à la cheville, au niveau de la malléole.

Prendre la mesure sur ses pantalons

Si vous êtes seul, il existe une  solution pour déterminer la mesure idéale. Vous prendrez l’un de vos propres pantalons dont la longueur vous semble adaptée à votre morphologie. Posez-la complètement à plat.  Ensuite vous placez le mètre à l’entrejambe au plus haut de la couture et suivez la couture jusqu’au bas du pantalon. Si la longueur de ce pantalon vous convient parfaitement lorsque celui-ci est porté, vous n’avez qu’à retenir cette longueur et la choisir lorsque vous souhaitez commander un pantalon.

À l’inverse, si vous considérez que ce jean est trop court ou trop long, vous pouvez présumer approximativement  la longueur qui vous ira parfaitement. Il suffit d’ajouter ou d’enlever quelques centimètres à votre mesure.

Voici exposé quelques astuces sur quelle taille de pantalon choisir quand l’on mesure une taille de 1m70. Ne portez plus des vêtements qui ne vous mettent pas vraiment à l’aise. Que vous mesuriez moins de  1m70 ou plus et  que vous soyez un homme ou une femme, choisissez la taille qui vous va à merveille.

Partager :