Pourquoi quand mes poils repoussent ça me gratte ?

271
Partager :
barbe qui gratte

Après le rasage, il peut arriver de se retrouver avec des poils incarnés. Il s’agit d’un problème bénin. Ce sont des petits boutons rouges qui grattent. Ils peuvent être désagréables et parfois douloureux. Certains de ces boutons peuvent même être infectieux. Comment faire pour s’en débarrasser ? N’ayez aucune inquiétude, on vous explique comment prévenir ces boutons rouges. Vous pourrez dire adieu à la barbe qui gratte.

Un poil incarné : qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce qu’un poil incarné ? Il s’agit tout simplement d’un poil qui a été rasé et qui repousse sous votre épiderme. Pourquoi ? Car il ne peut pas percer la barrière cutanée.

Lire également : Comment laver la literie en soie ?

C’est à ce moment-là qu’apparaît le petit bouton rouge qui va ensuite vous gratter. Au moment de sa repousse, il va irriter la peau, c’est ce qui va provoquer les démangeaisons. Il ne faut surtout pas les gratter. Certains poils incarnés peuvent vous laisser des cicatrices ou des tâches.

Les causes des poils incarnés

Tout le monde peut avoir des poils incarnés. Mais, si on fait bien attention et que l’on prend les bonnes précautions au moment du rasage, vous pouvez éviter ce genre de désagréments.

A lire également : Tattoo Flash Femme: Stand Out from the Crowd!

Avant toute chose, pensez à vous poser les bonnes questions. Quels types de poils avez-vous ? Vos poils sont-ils lisses ou frisés ? Il est important de le savoir. Souvent, le mieux est d’avoir un poil fin. Ainsi, il ne peut pas percer la barrière cutanée. Est-ce que votre peau est épaisse ou sèche ? Les poils ont de la difficulté à percer une peau épaisse.

C’est la même chose pour les peaux trop sèches. Dans le cas où vous habitez dans le nord-est de la France, vous pourrez vous rendre dans un barber shop à Strasbourg pour en savoir davantage à ce sujet.

Les solutions pour ne pas avoir la barbe qui gratte

Pas de panique ! Nous avons la solution pour vous aider à prévenir l’apparition des “mauvais poils” : l’exfoliation. Exfolier votre peau de manière régulière va permettre d’enlever les cellules mort

Vous pouvez en trouver en magasin, chez votre barbier ou en faire un chez-vous tout seul. Vous pouvez créer le vôtre à base de citron. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une tasse de sel de mer, d’une cuillère à thé de zeste de citron et d’une demi-tasse d’huile de noix de coco. Vous aurez votre propre soin naturel et vous vous sentirez bien.

Entretenir votre peau

On ne le répétera jamais assez : instaurez une routine avec des soins et des produits après-rasage. Hydrater correctement la peau, va prévenir les poils incarnés. Vous pouvez également utiliser des produits antiseptiques pour l’apparition des germes ou d’éventuelles infections.

Le passage répété de la lame de rasoir peut agresser la peau. Il faut penser à l’apaiser une fois que vous êtes rasé. Pour les produits, vous pouvez demander directement conseil chez votre barbier ou vous rendre chez le barber shop Elias Cosmetics. Ce professionnel possède tous les soins : huile à barbe, crème de rasage, mousse à raser… Vous pouvez commander en ligne sur https://eliascosmetics.com. Il saura vous conseiller un produit adapté à vos besoins. Vous pouvez également, vous rendre au rayon homme dans votre supermarché.

Partager :