Comment faire une jupe avec une écharpe ?

1
Partager :

Avec ce post, je vais vous montrer comment coudre une jolie écharpe avec décor battant à partir d’une jupe jetée. A cet effet, je voudrais vous présenter les accessoires BERNINA du mois de février, le pied de point décoratif #46C pinte.

La jupe jetée est faite d’un tissu de mousseline, qui est également appelé tissu à couches ou double gaze. Quiconque a déjà traité ce tissu sait que ce n’est pas une affaire facile. Mais les tucks et les motifs peuvent être merveilleusement traités par le pied de point décoratif bouton et ensemble ils ont l’air magnifiquement et ensemble ils ont l’air magnifiquement et séparés. Comme un ourlet, j’ai cousu un ourlet roulé avec le surjet. J’aime aussi beaucoup ce traitement avec du tissu de mousseline. J’ai ajouté un autre tissu en mousseline à mon tissu recyclé ou à ma jupe. Ceux-ci ne sont connectés que par des boutons-pression et créent un look décontracté et transparent.

Lire également : Comment nettoyer les bottes en daim beige

A voir aussi : Comment laver la literie en soie ?

Pour coudre l’écharpe, les matériaux et les ébauches suivants sont utilisés

nécessaire

  • 2 rectangles en mousseline (130 cm de long et 45 cm de large)
  • 4 boutons pression et outils correspondants
  • Insert fin pour les boutons-pression
  • Fil à broder et surjeteuses

Pied décoratif pour point de crevaison BERNINA #46C

Le pied de couture décoratif permet de coudre facilement des rentes attrayantes et de les décorer uniformément. Grâce au pied-de-biche transparent, la zone de travail est toujours visible. Tout d’abord, les fosses sont travaillées. Les tucks finis courent dans les rainures de la face inférieure du pied. Dans une deuxième étape, les tucks sont ensuite décorés de points parallèles. Vous pouvez vous passer de tracer des lignes.

Les préparations suivantes doivent être prises avant de coudre avec le pied piercing point décoratif :

Il est préférable d’essayer le point de décoration pintout sur un échantillon de tissu avant de commencer votre projet réel. Pour ce Technique, comme une aiguille à coudre, nous avons besoin d’une aiguille double.

Petite information : les tucks sont des élévations de masse entre deux lignes de point droites. Traditionnellement, dans cette technique, un fil est cousu dans la tuyauterie. Cependant, nous ne le faisons pas, car il n’a pas l’air si bien avec le tissu de mousseline léger. Le pied est parfaitement construit à partir de sa semelle pour coudre deux revers à gauche et à droite, puis broder un beau motif décoratif au milieu. Les rainures au bas du pied permettent de coudre le motif avec précision. En tant que modèle, vous pouvez essayer ce que vous aimez. J’ai décidé sur le motif 723 et je l’ai brodé deux fois sur mon écharpe. Cela peut bien sûr être élargi ou réduit à la fois, comme vous le souhaitez le mieux.

🙂 Pour les revers, le point droit normal n° 1 est utilisé et la largeur de point que je mets 3.00 mm.

Comme point décoratif , comme je l’ai mentionné plus tôt, j’ai opté pour le numéro 723.

Vous pouvez voir à quoi ressemble la combinaison des tucks avec mon point décoratif choisi sur mon échantillon de tissu.

Instructions pour coudre des foulards avec décor de piqûres

1. Tout d’abord, j’ai brodé le motif de pintuck sur le devant de l’écharpe. Comme guide, les lignes que j’ai peintes sur l’écharpe à l’avance servent de guide.

2. Coudre deux rondelles sur l’écharpe à gauche et à droite, comme indiqué sur l’image.

3. Répétez le tout après.

4. Lorsque tous les plis sont cousus, le motif peut être brodé entre eux, dans mon cas le numéro 723.

5. C’est à quoi ressemble mon point décoratif battant fini !

6. Avant qu’il ne s’agit de manquer les deux tissus pour mon écharpe, j’ai encore besoin de faire le rectangle de tissu pour l’intérieur de deux Coudre des morceaux de tissu ensemble. Ma jupe originale n’a pas abandonné la longueur nécessaire de 135 cm. Pour ce faire, je coudre une couture française, que je coudre ensuite d’une manière similaire à une couture flip. Coudre les deux bandes de tissu ensemble et couper l’allocation de couture.

7. Tournez tout et, comme le montre l’image, coudre à nouveau avec une marge de couture d’environ 1,2 cm.

8. Puis surpiquer le long de l’allocation de couture sur le bord. Cela nous donne une finition soignée pour l’écharpe transparente.

Maintenant, les deux rectangles en tissu pour l’écharpe peuvent être nettoyés avec l’ourlet roulé.

Traitement des stores enrouleur

9. J’ai utilisé mon Bernina L 460 (surjeteuses 4 fils) pour l’ourlet roulé. Ce que j’aime dans la machine est le tableau de réglage pratique montré sur l’image. Cela montre rapidement et clairement quels réglages doivent être modifiés pour quel ourlet. En conséquence, divers traitements de l’ourlet peuvent être mis en œuvre sans trop d’efforts. Si vous avez un surjet différent, consultez votre manuel. Il y a aussi un guide détaillé sur la façon de régler l’ourlet roulé pour votre surjeûne.

10. J’ai traité l’ourlet roulé avec du fil de contraste. C’est le Madère Aerolock avec le numéro de couleur 9919 (rose sombre). Sur ma machine, j’ai fait tous les ajustements en fonction du numéro 8, l’ourlet roulé à 3 fils.

11. Petite astuce : Avec l’ourlet roulé, il est important de prendre en compte une certaine marge de couture. Sinon, l’ourlet roulé peut être à l’extérieur du tissu.

12. Verrouillez les extrémités à la main avec une aiguille à coudre cachée dans l’ourlet roulé.

13. Maintenant, mon écharpe va avoir ses boutons-pression ! Il est important de les placer exactement au point marqué et aussi juste autour, sinon le foulard après ne peut pas être boutonné comme prévu. Puisque le tissu de mousseline est très mince, il est très important de renforcer le tissu dans les endroits avec incrustation. Pour cela, j’utilise un insert noir. Maintenant marquer et fixer les boutons-poussoirs selon les instructions d’utilisation.

14. Voici l’image exacte de la façon dont les boutons de presse doivent être attachés à mon écharpe.

Bouton poussoir en haut à gauche.

Bouton poussoir en haut à droite.

En bas à gauche se trouve le bouton-poussoir à l’extérieur sur le dos, dans notre cas sur le côté gris du tissu. La distance entre le bord de l’écharpe et le bouton-poussoir est de 45 cm.

Le bouton-poussoir en bas à droite est à 42 cm du bord. Là, vous pouvez voir le bouton poussoir à l’intérieur sur le devant de l’écharpe.

15. L’écharpe avec décor de piqûres est maintenant prêt cousu et tous Boutons poussoirs attachés !

Et voici comment l’écharpe est enveloppée :

Enveloppez l’écharpe autour des épaules.

Maintenant, appuyez sur le bouton poussoir du côté gauche (sans décor pintant) avec la droite à l’intérieur.

Fixez ensuite le bouton-poussoir du côté droit (avec décoration en pinture) avec le bouton poussoir en bas à gauche.

Finalement, mettez l’écharpe un peu et vous avez fini.

Bon de réduction pour le pied de point décoratif BERNINA Puncture #46C

Il y a un rabais sur le pied décoratif pour point crevaison BERNINA dans le cadre des « Accessoires du mois » ! Vous pouvez trouver le coupon de réduction et plus d’informations sur l’offre ici.

L’ offre est valable chez le concessionnaire BERNINA en Allemagne et en Autriche. Demandez simplement à votre concessionnaire les options de commande et de livraison actuelles.

Partager :