Quel type de pantalon selon morphologie femme ?

15
Partager :

Le pantalon conteste au fil des époques ses détracteurs, lui reprochant constamment son manque de féminité. Aujourd’hui, il est de plus en plus ancré dans le style vestimentaire de nombre de femmes. Une chose est désormais sûre, il convient parfaitement aux deux sexes. Si vous formulez l’intérêt d’intégrer le pantalon à votre placard, il importe de choisir vos modèles en fonction de votre silhouette. Découvrez donc quel type de pantalon choisir selon votre morphologie.

Morphologie en V : quel type de pantalon porter ?

La morphologie varie d’une femme à l’autre. Celle en V est caractérisée par des épaules plus élargies que les hanches, ce qui donne une carrure plutôt sportive. Pour harmoniser cette silhouette, il faudra donc apporter plus de volume au bas de votre corps.

Lire également : Quelle forme de soutien-gorge choisir ?

Le pantalon carotte est un excellent modèle pour gommer ce déséquilibre. Vous avez aussi le choix entre un pantalon chino et un pantalon à pinces. Ces modèles sont parfaits pour arrondir vos hanches et vos cuisses. Pour souligner votre taille, n’hésitez surtout pas à rentrer votre tenue dans le pantalon.

Si vous êtes une amatrice de jean, un modèle bootcut ou flare pourra faire l’affaire, car alignant correctement hanches et épaules lorsqu’il part en évaser. Par contre, l’on vous conseillera un jean skinny pour sublimer vos jambes et détourner les œillades de votre carrure.

A lire également : Se sentir bien et être belle

Morphologie en A : quel type de pantalon porter ?

Les femmes ayant une morphologie en A se distinguent par leurs hanches de forme ronde, plus larges que leurs épaules et si possible par leurs fesses rebondies. En outre, elles disposent d’une taille bien marquée. L’objectif sera donc de fluidifier cette silhouette en arrondissant le haut pour atteindre l’équilibre.

Grâce aux pantalons et jeans droit, vous pouvez facilement élancer un peu plus vos jambes sans porter préjudice à votre confort. Du côté denim, les jeans bootcut allongent les cuisses et fesses, tandis que les jeans flare affinent le bas du corps.

S’ils conviennent à la silhouette en V, ici les pantalons à pinces ou chinos sont donc à bannir de votre style vestimentaire. Ce type de modèle favorise l’ajout de volume aux endroits où vous n’en avez pas besoin. Évitez aussi le pantalon carotte, si vous êtes complexée par vos hanches ou votre ventre, au risque d’attirer les regards sur ces zones.

Morphologie en X : quel type de pantalon porter ?

La morphologie en X possède aussi ses particularités. Ces femmes disposent d’une silhouette harmonieuse ainsi qu’une taille marquée. Il faudra alors choisir un pantalon mettant en valeur ses précieux atouts féminins. Tout modèle taille haute conviendra à merveille pour créer une harmonie absolue.

Choisissez votre pantalon entre la large gamme de pantalons ou jeans taille haute à savoir : les jeans flare, pantalon carotte, smoking. Le pantalon cigarette peut être un bon choix pour dessiner de belles jambes. Toutefois, le modèle idéal de pantalon pour les femmes ayant une silhouette en X est aussi influencé par la taille en longueur de ces dernières. Une femme petite avec des fesses plates aura l’air plus élégante dans un pantalon ou jean de taille normale.

Partager :