Comment bien choisir votre parfum

470
Partager :

Le parfum est un symbole de séduction par excellence. Il incarne à lui seul votre image et vous sublime au quotidien. Il est important de savoir comment choisir son parfum pour se mettre plus en valeur. Cet article explique comment bien choisir son parfum.

Faites le choix d’un parfum qui vous colle à la peau

Le parfum est plus qu’une fragrance ; c’est au-delà de la fragrance. C’est une véritable signature olfactive. Vous devez choisir un parfum envoûtant. Votre parfum doit pouvoir marquer l’esprit des personnes qui sont à votre proximité. Il doit être en mesure de laisser une trace de votre passage.

A lire aussi : Une nouvelle ère dans la restauration capillaire : greffe de cheveux suisse

Le parfum est très personnel ; il doit pouvoir vous correspondre à 100%. Dès les premières effluves, votre parfum doit pouvoir révéler qui vous êtes.

Exprimez votre personnalité

Votre parfum doit pouvoir refléter votre personnalité et vous donner un plus en confiance. Pour un choix plus large, nous vous recommandons de vous intéresser aux familles olfactives. Celles-ci sont classées au nombre de six (06).

A lire en complément : Pourquoi investir dans une housse de couette en matières naturelles ou en lin ?

Vous avez les Hespérides; elles sont synonyme de fraîcheur et d’élégance. C’est l’idéal pour les personnalités dynamiques, motivantes et enjouées. Les florales sont plus adaptées aux personnes chaleureuses et très épanouies. Les chyprés sont idéaux pour les personnes à forte personnalité, authentiques, mais tout en élégance.

Pour ce qui est des orientaux, elles sont parfaites pour relever la personnalité des personnes séductrices, énigmatiques et sensuelles. Quant à celles aromatiques, elles sont idéales pour les personnes extraverties et énergiques. Et enfin, les boisés pour les âmes aventurières et audacieuses.

Bien choisir votre parfum en fonction de votre âge

Pour les bébés de 3 ans, l’idéal serait d’opter pour des parfums avec des senteurs discrètes et des notes câlines. À l’âge de 20 ans, la personnalité de l’être humain commence à s’affirmer pleinement. L’idéal est d’opter pour des parfums floraux et printaniers.

À l’âge de 30 ans, il faut choisir un parfum qui révélera une sensualité affirmée. Cela tout en laissant une part de mystère et d’élégance.

Choisissez votre parfum en fonction de la note des parfums

Il est plus compliqué de faire le choix de son parfum lorsque l’on a une personnalité à multiples facettes. Pour y remédier, il est recommandé de choisir votre parfum en fonction des notes qui le composent.

Il existe trois différentes sortes de notes. Tout d’abord les notes de tête ; celles-ci sont très volatiles. Ensuite les notes de cœur ; elles sont très voluptueuses et reflètent le cœur d’un parfum. Enfin les notes de fond qui persistent plusieurs heures après la pulvérisation.

Partager :