Comment joindre un service client ?

25
Partager :
Comment joindre un service client ?

De façon générale le service client d’un commerce ou d’une entreprise peut être joint en cas de besoin de renseignements. Vous avez besoin de comprendre le fonctionnement d’un appareil, le service client est disponible. Pour des réclamations sur votre facturation ou sur un produit, contacter le service client est tout à fait approprié. Plusieurs canaux sont disponibles pour pouvoir entrer en contact avec l’entreprise que vous souhaitez contacter au travers de son service client. Pour vous aider à avancer un peu plus vite dans vos recherches, nous vous proposons au sein de cet article quelques moyens de joindre un service client.

Trouver le bon contact

Un service client peut être contacté par voie électronique, par courrier traditionnel ou encore par appel téléphonique. Vous trouverez généralement le numéro de téléphone ou le contact électronique sur le site web officiel de l’entreprise. Il a été constaté que certaines entreprises dissimulent quelques fois le numéro de téléphone gratuit de leur service client. Heureusement certains sites répertorient les contacts de nombreuses entreprises, suivez ce lien pour trouver le numéro recherché. Lorsque vous avez des réclamations à faire, l’envoi d’un courrier recommandé peut être la voie la plus efficace pour recevoir une réponse du service client. 

A lire également : Comment faire une jupe avec une écharpe ?

Quelques astuces pour obtenir une réponse rapidement

Certaines investigations ont révélé que lors d’un appel téléphonique passé au service client, il devient de plus en plus long et difficile d’avoir rapidement un interlocuteur au bout de la ligne. Le mode d’emploi indiqué ci-dessous vous permettra de rentrer plus facilement en contact avec le service client. Si l’entreprise indique une adresse mail ou possède une chatbox sur son site, vous pouvez commencer par y laisser un message. Le temps de réponse du service client est relativement court. Pour gagner davantage de temps et être sûr d’obtenir satisfaction, formulez clairement votre besoin et gardez à proximité toutes vos informations personnelles. 

A voir aussi : Comment nettoyer les bottes en daim beige

Partager :