Guide de la chirurgie faciale pour chaque femme

1
Partager :

Le visage est le plus important critère de notre image. C’est la première chose que vous voyez lorsque vous vous regardez dans le miroir le matin, et la première chose que les autres remarquent sur vous au même moment. C’est l’endroit où nos émotions et nos sentiments s’expriment et nous devons donc faire tout notre possible pour qu’il soit toujours beau.

Un repositionnement des oreilles

L’une des procédures de chirurgie faciale les plus courantes est l’otoplastie, qui vise à repositionner les oreilles plus près du crâne et à réduire la taille des organes proéminents. L’opération peut être pratiquée avec succès à tout âge supérieur à 6 ans.

A voir aussi : Maquillage et coiffure : deux compétences à maîtriser dans le cinéma

Une technique très courante est une incision cachée derrière l’oreille, qui permet au chirurgien d’opérer mieux et avec moins de douleur pour le patient. En moins d’une semaine, les fils seront retirés, ce qui augmente le niveau de confort.

De plus, le gonflement et les ecchymoses disparaîtront complètement en 2 à 4 semaines, tandis que le retour à l’école ou au travail est possible en une semaine environ.

A lire en complément : De petites astuces en cas de cheveux secs

L’otoplastie est plus qu’un aspect naturel des oreilles. C’est le moyen direct de se débarrasser d’un complexe qui peut empoisonner l’enfance, l’adolescence ou la vie adulte d’une personne, affectant gravement la qualité de sa vie sociale ou professionnelle, empêchant les gens de réaliser leur véritable potentiel.

Vous pouvez visiter le site https://www.centre-oroface.fr/ pour en savoir plus sur cette opération.

Amélioration de la peau du visage

Une autre intervention importante de la chirurgie du visage est le peeling facial. Il s’agit d’un processus chimique qui améliore l’aspect de la peau du visage, du cou et des mains.

Il consiste à appliquer une solution chimique sur les zones traitées, produisant une exfoliation profonde de la peau.

La peau régénérée sera plus lisse, plus homogène, moins ridée, plus jeune et plus saine dans l’ensemble. Les solutions les plus fréquemment utilisées pour le peeling du visage contiennent des acides alpha-hydroxy (lactiques, glycoliques, trichloroacétiques, etc.)

Pour les peelings faciaux profonds, on utilise plutôt du phénol.

Une opération pour vous débarrasser des rides

Enfin, même si les rides font partie du processus naturel de vieillissement, la plupart des gens veulent s’en débarrasser pour des raisons esthétiques évidentes. Avec le vieillissement, les cellules épidermiques perdent du volume et de l’adhérence et leur nombre diminue de 10 % par décennie.

La peau devient plus fine, plus sèche et se régénère plus lentement. Le derme (couche de peau sous-jacente à l’épiderme) diminue la synthèse de collagène, réduisant la synthèse de sébum. La peau perd de son élasticité, devient redondante et des rides apparaissent.

L’exposition excessive au soleil et le tabagisme accélèrent ce processus et peuvent même donner un aspect plus ancien à la peau, ce qui entraîne l’apparition d’autres maladies dangereuses. La plupart des dommages apparaissent au cours de la troisième ou quatrième décennie de la vie et touchent principalement certaines régions du visage, provoquant des rides de la peau autour des yeux.

Partager :