Comment choisir le maillot de bain idéal pour une petite poitrine ?

898
Partager :

Choisir le modèle idéal de bikini peut sembler être un défi, en particulier pour les femmes avec une petite poitrine. En effet, cette catégorie de la gent féminine n’assume généralement par leur torse. Cependant, une variété de styles et de coupes de maillot de bain est disponible pour les seins de petite silhouette. Découvre dans cet article, comment faire un très bon choix.

Petit buste : type de maillot à choisir

Les femmes possédant des seins qui ne sont pas assez développés, doivent privilégier en particulier deux catégories de microkini.

Lire également : Comment retrouver confiance en votre style vestimentaire ?

Les maillots de bain deux pièces

Les maillots de bain deux pièces sont une option intéressante pour les femmes ayant une petite poitrine. En effet, ils permettent de créer l’illusion de plus de volume au niveau de la poitrine. Pour cela, il faut choisir un haut avec des détails tels que des volants, des franges ou encore nœuds. Ceux-ci redonnent du relief au torse. Cependant, il existe des formes qui garde la poitrine intacte sans de rajout. Il s’agit du maillot de bain triangle.

Le maillot de bain triangle est par excellence le maillot qui convient aux femmes décomplexées par leur buste. C’est d’ailleurs le plus prisé. Ce type de maillot est simple et sexy. Il comporte avec des bretelles qui se nouent derrière le cou et dans le dos. Il met en valeur les formes naturelles sans ajouter de volume artificiel. De plus, sa forme permet en effet de créer un décolleté plongeant flatteur pour cette morphologie. Mais ne vous méprenez pas, le maillot de bain triangle ne se limite pas au bikini sexy classique. Il existe aujourd’hui une variété de ce modèle, avec ou sans armatures, ornés de bijoux, de sequins, de froufrous, etc. Vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à votre style et qui vous va parfaitement.

Lire également : Adopter le style Grunge : astuces et inspirations pour un look rebelle

Le maillot de bain 1 pièce pour les petites poitrines

Depuis quelques années, le maillot de bain une pièce est au sommet des tendances. Il est facile de trouver le modèle de vos rêves parmi les nombreux choix disponibles.

Comme pour les maillots deux pièces, il est important de choisir la forme qui convient le mieux à votre morphologie. Les maillots de bain une pièce avec un décolleté profond ou avec des bonnets et des armatures seront idéaux pour mettre en valeur une petite poitrine.

Les astuces de choix d’un maillot de bain quand on a une petite poitrine

Pour valoriser votre petite poitrine, vous pouvez également jouer avec les matières et les couleurs de votre maillot de bain. Ainsi, si vous voulez créer du volume au niveau de la poitrine, optez pour des maillots avec des froufrous ou des volants. Vous pouvez aussi choisir des coupes originales pour détourner le regard. Par exemple les maillots à une seule bretelle, appelés « one shoulder » mettront l’accent sur vos épaules.

Le trikini est aussi un choix original et très sexy mettant en valeur votre taille. Pour les couleurs, vous pouvez jouer avec des motifs (pois, rayé, fleurit, animaliers, etc.) pour créer l’illusion de volume. Osez aussi des couleurs vives telles que le rouge, le jaune, l’orange pour attirer l’attention sur votre poitrine.

Les accessoires peuvent, par ailleurs, faire toute la différence, ne l’oubliez pas. Vous pouvez ajouter un beau pendentif qui viendra mettre en valeur votre décolleté ou opter pour des vêtements de plage tendance pour sublimer vos aspects.

Comment mettre en valeur une petite poitrine en maillot de bain ?

Mettre en valeur une petite poitrine n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il s’agit de choisir le bon maillot de bain. Vous pouvez cependant suivre quelques astuces pour sublimer votre silhouette et vous sentir bien dans votre peau.

Il faut trouver la coupe qui convient à votre morphologie. Les triangles push-up, par exemple, sont idéaux pour créer l’illusion d’une poitrine plus importante tout en restant naturelle. Ils offrent aussi un grand choix de modèles et peuvent être déclinés dans différentes couleurs ou imprimés.

Si vous préférez les modèles plus échancrés, optez pour des maillots bandeau. Cette coupe permettra de mettre en avant vos épaules et créera un joli galbe au niveau du buste. Vous pouvez aussi ajouter des ruchés, qui apporteront du relief sans trop charger la tenue.

Pour celles qui ont envie d’un peu plus d’originalité, les maillots une pièce asymétriques sont parfaitement adaptés aux petites poitrines grâce à leur découpe audacieuse. Leur modernité et leur originalité sauront certainement attirer tous les regards sur vous !

Si vous souhaitez jouer la carte de l’élégance discrète, le dos nu cette saison est très tendance. Il mettra en valeur votre taille fine tout en ajoutant une touche sexy à votre look plage.

Il existe de nombreuses astuces pour mettre en valeur une petite poitrine en maillot de bain. Vous pouvez jouer sur les coupes, imprimés et matières pour créer du volume ou, au contraire, préférer la simplicité des coupes épurées. Quel que soit votre choix, l’important est avant tout de vous sentir bien dans votre corps et d’avoir confiance en vous !

Les accessoires pour sublimer un maillot de bain pour petite poitrine

Si vous avez une petite poitrine, il faut choisir le bon maillot de bain. Mais pour sublimer votre silhouette, les accessoires peuvent aussi jouer un rôle clé. Voici quelques astuces pour mettre en valeur votre tenue de plage.

Les bijoux sont des alliés précieux pour habiller son maillot et apporter une touche sophistiquée à sa tenue. Pourquoi ne pas opter pour un collier plastron ou des boucles d’oreilles pendantes ? Ils valoriseront votre décolleté et attireront l’attention sur celui-ci.

Les foulards ou bandanas font aussi partie des accessoires tendance cette saison. Vous pouvez simplement nouer un foulard autour de vos cheveux ou l’utiliser comme ceinture, cela ajoutera du style à votre look de plage tout en cachant discrètement la petite poitrine.

Pour celles qui veulent ajouter plus de volume au niveau du buste, les coussinets amovibles sont une excellente option. Ils offrent un aspect légèrement rembourré et donnent ainsi l’impression que la poitrine est plus imposante qu’elle ne l’est vraiment.

N’hésitez pas à jouer avec les chaussures ! Les sandales fines ont tendance à allonger la jambe et affiner la silhouette dans son ensemble. Choisissez-les avec soin : des talons compensés ou une plateforme donneront encore plus d’allure à votre look de plage sans trop charger vos pieds.

Les accessoires sont indispensables pour parfaire votre tenue de plage, même si vous avez une petite poitrine. Colliers, foulards ou encore coussinets amovibles sont autant de moyens pour sublimer son maillot de bain et se sentir belle et confiante sur la plage !

Partager :