Quelle coupe de cheveux pour un adolescent ?

108
Partager :
selective focus photography of man wearing black suirt

Entre extravagance et sobriété, il n’est pas toujours évident de trouver la coupe idéale pour les adolescents. En plus de cela, les coupes de cheveux doivent tenir compte de la morphologie du visage de ces adolescents. Elles doivent également tenir compte du type de cheveux et du temps à leurs accordés. Quelles sont les coupes de cheveux tendance de la saison ?

La coupe undercut

Cette coupe de cheveux offre un déséquilibre très accentué. Les deux faces de la tête doivent être frisées ou totalement rasées en laissant intacte la longueur du haut des cheveux. Les adolescents sont mis en appétit par ces faces hyper courtes. Cette coupe est parfaite pour un changement radical de style et peut être portée selon vos désirs. Cela peut être avec de longues chevelures ou non sur le dessus de votre tête.

A voir aussi : Comment avoir des codes promo Zalando ?

La coupe longue

La coupe de cheveux longue est appliquée sur des chevelures bouclées. Elle est très tendance en cette période pour avoir été portée par l’acteur Kit Harrington dans la série Game of thrones. Elle n’est possible que sur les longues chevelures donc si vous la voulez, vous devez laisser pousser vos cheveux.

La coupe moderne crew cut

Cette coupe de cheveux est très simple et facile à entretenir. Elle est la favorite des sportifs pour sa facilité à être maintenue. La longueur des chevelures est la même sur votre tête et ne nécessite nullement d’être brossé. Les deux faces de votre tête sont abaissées tandis que la chevelure sur le haut est modérément plus longue. Ce qui leur confère un air serré et abondant.

Lire également : Comment choisir son portefeuille ? 5 questions à se poser

man cutting hair of man

La coupe avec une frange

Une coupe de chevelure à frange est idéale pour un léger changement de style. Les coupes de cheveux à texture sont très en vogue en cette saison, rien de mieux qu’une coupe à frange texturisée.

Mais pour un style plus relâché, laissez votre chevelure avoir discrètement l’air ébouriffée avec un toupet épointé ou décrêpé. Elle est parfaite pour le collège, l’université, les sorties et autres.

La coupe pour cheveux africains

Donner de l’importance à vos boucles est une des meilleures manières pour vous de capter l’attention de votre entourage. Elle vous permet de vous singulariser dans la foule. Mais une chose à prendre en compte est la longueur souhaitée afin de définir la limite de pousse. Cette coupe vous confère un air détendu, naturel et libre. Mais plus vos touffes sont longues, plus vous aurez du mal à les entretenir. Vous devez vous procurer des produits de soins adaptés pour leur hydratation.

La coupe de cheveux faux hawk

Cette coupe est idéale pour une coiffure tendance qui ne requiert pas trop de temps pour son entretien. Il y a plusieurs façons de parvenir à faire de faux hawk, mais la plus facile est un abaissement haut. Il requiert de délaisser le centre des cheveux longs avec l’avant des cheveux plus longs que l’arrière. Des produits sont mis à disposition pour vous laisser le choix de la modeler à votre guise.

En somme, en cette saison, un adolescent a une multitude de choix de coupe pour ses cheveux. Ainsi, il a entre autres le choix entre des coupes afros, à frange, un crew cut moderne, des faux hawk, un undercut et une coupe longue.

Partager :