Vêtement femme : tendances et conseils pour un style au top

111
Partager :

Dans le monde d’aujourd’hui, beaucoup de personnes attachent une attention particulière à l’apparence. Par ailleurs, un individu est souvent jugé sur son allure. C’est pourquoi le choix de vêtement femme est essentiel, l’objectif est de suivre la tendance du moment. Mais alors, quelles sont les astuces pour suivre la mode actuelle ?

Tendances actuelles en termes de vêtement femme

Décidément, le Bermuda sera au premier rang en termes de tendance pour l’année 2024. En revanche, celle-ci se détache de son image classique en reprenant des couleurs. Incontournable pour avoir de l’allure, celui-ci peut être associé avec d’autres pièces comme :

A lire en complément : Comment avoir des bijoux uniques ?

  • Un bomber
  • Un blazer
  • Un blouson aviateur

les meilleures marques de vêtements pour femme  misent également sur la veste de motarde qui est l’une des pièces indispensables pour compléter son look. Afin de ne pas se laisser embarquer dans le look trop « biker », il est conseillé de s’orienter vers un modèle en cuir marron avec une finition lisse ou encore un modèle plus chic qui peut être associé avec un pantalon de costume afin d’avoir l’harmonie parfaite. Parmi les tendances de 2024, il y a également le décolleté « cut out » qui est beaucoup plus discret que le décolleté plongeant. Celui-ci s’est marqué par une coupe à la fois vive et précise sur le buste. Par ailleurs, même si l’imprimé léopard essuie souvent des critiques, celui-ci revient au-devant de la scène en 2024. Il est possible soit de le porter en total look, soit de le porter en bermuda.

Tendances actuelles en termes d’accessoires

Indispensables pour compléter les looks, les accessoires peuvent aussi servir de pièces dominatrices. Parmi les accessoires tendances à adopter absolument en 2024, il y a les bagues qui peuvent être portées à plusieurs. Aussi, il ne faut pas hésiter à porter plusieurs modèles sur un seul doigt. En termes de matériaux, l’or comme l’argent sont à privilégier. Les boucles d’oreilles XL et XS sont également à la mode pour 2024, elles doivent de préférence, descendre jusqu’aux clavicules. En 2024, on note également le retour de la ceinture qui ne se porte pas cette fois à la taille, mais plutôt sur la hanche. Sinon, les bracelets de grande taille et asymétriques sont aussi à associer à son look pour être tendance en 2024, tout comme les gants courts ou encore la cravate.

A découvrir également : Les marques de chaussures femme tendance en ce moment

Conseils pour choisir vêtement femme

Le vêtement femme se choisit principalement selon la morphologie. Celles qui ont une morphologie en V, c’est-à-dire que les épaules sont plus larges par rapport aux hanches, il est conseillé de privilégier les pantalons droits, les robes cintrées et les jupes évasées. Concernant les femmes avec une morphologie droite, c’est-à-dire avec des épaules et des hanches de la même largeur, il vaut mieux privilégier les hauts qui marquent la taille, des jupes évasées et des robes cintrées. En revanche, celles qui ont une morphologie en A, c’est-à-dire que les hanches sont plus larges que les épaules, il est recommandé de prioriser les jupes trapèzes ou évasées, vestes courtes ou hauts évasés. Ce n’est pas tout puisqu’il faut aussi tenir compte de sa personnalité. Ainsi, les femmes ayant une personnalité classique devraient prioriser les hauts cache-cœurs, les pantalons cigarettes et les robes portefeuilles avec des couleurs claires ou neutres. En revanche, les femmes avec un caractère plus décontracté peuvent miser sur des hauts fluides et des tailleurs ou des jeans pour le bas sans oublier les accessoires comme des boucles d’oreilles pendantes ou des sautoirs. En outre, les femmes plutôt extraverties devraient s’orienter vers les petites robes noires à associer avec des bottines, des cuissardes ou des mocassins cloutés.

Partager :