Les meilleurs conseils pour bien choisir votre bague de fiançailles

80
Partager :

La bague de fiançailles est un bijou qui sera porté pendant toute la vie d’une femme. Une bague qui va orner votre doigt la première fois que vous aurez dit OUI à votre futur compagnon et qui y restera. Pour cela, il est primordial de bien choisir votre bague de fiançailles. Ce ne sont pas les modèles qui manquent mais c’est quand mieux de pouvoir apporter son choix personnel dans la matière, la pierre précieuse, la taille, le type de bague.  Cet article vous aidera pour faire le bon choix de bague de fiançailles.

La bague de fiançailles créée par Julien d’Orcel

La bague de fiançailles est le premier symbole de votre vie en tant que femme mariée. Plusieurs types de bague sont proposés dans la création Julien d’Orcel. Voici les différentes conceptions de bagues de fiançailles parmi lesquelles vous pouvez vous inspirer.

A lire également : Découvrez les e-liquides Pro VDLV, les meilleurs de France !

Une bague solitaire

Style traditionnel, la bague solitaire est ornée d’une seule pierre précieuse. Cette pierre est habituellement du diamant mais tout dépend de votre choix. Elégante, simple et symbolique, c’est le style de bague le plus choisi.

Une bague trilogie

La bague trilogie est une bague symbolique car elle est caractérisée par trois pierres précieuses symboles de votre vie passée, présente et future à deux. 

A lire en complément : Construire un dressing minimaliste et polyvalent : les indispensables d'une garde-robe capsule

Une bague halo

Sculptée avec une pierre centrale entourée de micros diamants, la bague halo allie classique et contemporain.  

Une bague pavée 

D’inspiration vintage, elle est conçue pavée de diamants disposés en alternance avec une structure habillée avec élégance permettant de maintenir les diamants.

Une fois que vous avez statué pour le genre de bague que vous voudriez, choisissez votre modèle en allant directement sur ce site https://www.juliendorcel.com/achat-bagues-de-fiancailles-136.

Bien choisir de votre bague de fiançailles

Pour compléter votre processus de choix de bague de fiançailles, voici les autres critères à prendre en compte.

Le budget

Même si votre bague de fiançailles a une valeur inestimable sentimentalement, il est quand même judicieux de tenir compte du budget avec lequel vous comptez investir dans le bijou que vous allez porter longtemps.

Le métal

Beaucoup d’options s’offrent à vous mais les plus populaires sont l’or blanc, l’or jaune et l’argent. Chaque métal a ses propres caractéristiques mais le choix dépend de votre préférence et de votre budget. 

La pierre précieuse

Pièce principale du bijou, celle qu’on voit en premier, la ou les pierres qui vont orner votre bague de fiançailles méritent une étude. La pierre emblématique de toute bague fiançailles traditionnelle est bien sûr le diamant. Mais encore une fois, tout dépend de vos préférences et de votre budget qui vont décider pour vous. Rubis, saphir, émeraude et d’autres pierres précieuses qui sont toutes belles, symboliques et élégantes les unes que les autres parmi lesquelles vous pouvez choisir.  

La taille

C’est vrai qu’une bague de fiançailles est sensée être une surprise mais il faut prendre les précautions nécessaires pour que ça soit parfait. Il est important d’offrir la bague avec la bonne taille. Votre bijoutier peut vous donner des astuces pour prendre les mesures du doigt ou bien téléchargez un baguier sur le site Julien d’Orcel, imprimez à l’échelle et essayez de poser un de vos bagues sur les différents cercles pour que votre futur fiancé ait la taille idéale de votre bague de fiançailles.

La bague de fiançailles est un bijou emblématique qui symbolisera votre futur à deux. Elle va orner votre doigt pendant toute votre vie. Pour cela, il est nécessaire de bien la choisir. Avec la collection Julien d’Orcel, vous avez autant de possibilités et de choix qui devraient répondre à vos attentes. Les conseils donnés vous aideront à choisir avec élégance et conviction votre bague de fiançailles.

Partager :