Le snood est une écharpe en forme de tube. On l’enfile sur le cou pour se protéger du froid. On peut aussi le remonter sur la tête comme une cagoule pour se couvrir la chevelure. C’est un accessoire de mode très tendance. Et il est essentiel d’en avoir au moins un dans son dressing pour l’hiver.

Le snood est un accessoire mixte, car il convient aux hommes et aux femmes. Il est généralement fait en laine, mais il y a aussi des snoods en cachemire ou en soie. Il existe même des écharpes-tube faites à partir de matières plastiques comme l’acrylique. Chacun a le droit de choisir selon ses goûts et surtout son budget. Mais comment être à la mode en portant un snood ?

A lire en complément : Comment choisir des bijoux ?

Une femme peut être stylée avec un snood

jolie snood pour femmeLe snood permet d’apporter une touche d’originalité et du style à son look. Pour ce faire, il faut faire attention à la manière de le porter. On peut le nouer de plusieurs façons. Vous avez, par exemple, la possibilité de l’enrouler deux à trois fois sur le cou. C’est très tendance et plus c’est enroulé, plus ça réchauffe. Rien ne vous empêche aussi de le porter comme un sautoir.

Ce qui est important, c’est de bien choisir la couleur de son snood. Pour les femmes, cet accessoire se décline en plusieurs coloris et modèles. Assortir son écharpe snood avec la couleur des tenues que l’on porte peut faire toute la différence, quand il s’agit de mode. Cela dit, il faut trouver le modèle qui correspond à ses besoins.

A voir aussi : Quels sont les accessoires indispensables d'une femme ?

En hiver, pour affronter le froid, le snood pour femme se porte très bien avec un manteau. C’est très à la mode et cela donne un look très élégant. Les snoods en laine à grosse maille sont à privilégier pour parfaire ce style et pour être bien au chaud.

Quand il fait moins froid, l’écharpe snood se marie très bien avec un pull léger. Cette fois, ceux en cachemire faits de maille légère sont à adopter. On restera stylée et on sera réchauffée, mais pas trop.

Un homme peut aussi être à la mode en enfilant un snood

Snood pour hommeLes hommes aussi peuvent porter des snoods pour ajouter de l’originalité à leur tenue. Les snoods pour hommes sont, d’habitude, de couleur unie ou composés de deux couleurs au maximum. Porter une écharpe tube avec un blazer donne un look très chic.

Pour se protéger du froid, on peut aussi le mettre avec un manteau. Vous pouvez aussi le porter seulement avec une chemise. Pour un look plus décontracté, mais toujours à la mode, le snood peut être enfilé par-dessus un pull ou un tee-shirt.