Les casquettes de bébé : comment les choisir en fonction de la taille ?

Habiller un bébé est un exercice qu’apprécient beaucoup la plupart des parents. Outre les vêtements, ils utilisent certains accessoires, dont les casquettes. Mais, pour cet accessoire, un problème persiste. Comment choisir la bonne taille de casquette pour un bébé ?
Plan de l'article
Les tailles standards
Pour choisir une casquette de bébé selon la taille, il faut juste connaître le tour de tête de votre enfant. Il existe des mesures standards pour les bébés. Bien qu’elles ne soient pas toujours exactes à tous les coups, elles sont d’une grande importance. Le tour de tête d’un bébé de :
A lire également : Différents styles pour porter les sneakers
- 0 mois (nouveau-né) varie entre 35 cm et 37 cm ;
- 0 mois et 3 mois varie de 38 cm et 40 cm ;
- 3 mois à 6 mois varie entre 41 cm et 43 cm ;
- 6 mois à 12 mois varie entre 44 cm et 45 cm ;
- 12 mois à 18 mois varie entre 46 cm et 47 cm ;
- 18 mois à 24 mois varie entre 48 cm et 48 cm.
On rappelle que ces mesures sont une moyenne. Votre bébé peut avoir une taille plus petite ou plus grande. Vous pourriez vous servir de ces tailles pour acheter votre casquette bébé. Le tour de tête évoluera progressivement et sera fixe généralement à l’âge de 12 ans.
Les astuces pour connaître le tour de tête du bébé
Vous aurez besoin d’un ruban. Si vous n’en trouvez pas, prenez une ficelle ou un lacet. Veillez à ce que votre matériel soit propre pour ne pas rendre souffrant votre boutchou. Maintenant, installer confortablement le bébé dans une position sécurisée. Mettez-le légèrement sur le côté. Soulevez légèrement sa tête, faites passer le ruban puis reposer doucement la tête. La tête du bébé doit être posée sur le ruban. À présent, entourez la tête de votre bébé avec le ruban, assurez-vous qu’il est bien sous sa tête. Le ruban doit passer en dessous des oreilles et non en dessus. Autrement, la mesure sera faussée.
A lire également : Comment être à la mode en portant un snood ?
Les casquettes que vous prendrez seront plus grandes que le tour de tête. Vous constaterez qu’ils descendront jusqu’au niveau des oreilles. Il est donc vraiment primordial que le ruban passe en dessous des oreilles. Fermez le ruban au niveau du front puis marquer la taille sur cette dernière. Si vous avez utilisé un fil ou un lacet, faites également pareil. Avec un mètre ruban de couturière, vous aurez directement la mesure. Si le matériel n’est pas marqué, il va falloir mesurer la distance en utilisant une règle.
Le choix en fonction de la taille
Ce n’est pas parce que votre bébé a un tour de tête égal à 38 cm qu’il faut systématiquement lui prendre une casquette de 38 cm. Complétez toujours 0,5 cm à la taille normal. Par exemple, si le tour de tête est de 39,5 cm, la taille de la casquette doit être de 40 cm. Ou encore, lorsque le tour de tête est 44 cm, il faut un chapeau de 44,5 cm. En cas de doute sur la bonne taille, commandez deux chapeaux, choisissez la bonne puis retournée le deuxième.
Où trouver facilement le tour de tête
Normalement, le tour de tête de votre bébé est mentionné dans son carnet de santé. Fouillez-le correctement et vous le verrez. Autrement, il va falloir mesurer.