Astuces pour faire un carré plongeant dégradé à la maison

105
Partager :

Vous êtes fatigué de vos longs cheveux et vous désirez changer un peu de style ? Le carré plongeant dégradé est une coiffure très tendance à faire. Pour éviter des pertes de temps et d’argent chez le coiffeur, voici quelques astuces pour réussir cette coupe chez vous à la maison.

Préparation des cheveux

Avant toute action sur les cheveux, vous devez d’abord les préparer. Il faut donc les laver soigneusement, faire un avant et un après-shampoing et enlever toutes les impuretés. Ensuite, faites une séparation afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Lire également : Comment retrouver confiance en votre style vestimentaire ?

Séparation des cheveux

Pour réussir la coupe, séparez vos cheveux en quatre parties nettes. Pour y arriver, réalisez d’abord un trait au milieu de la tête. Puis faites un autre de façon horizontale à près de 3 cm au-dessus au niveau de la nuque, plus précisément vers la naissance des cheveux. Après cela, séparer à nouveau la partie basse de la section horizontale en deux côtés et les mettre de part et d’autre. L’étape qui suit est de faire un angle de 45 °.

Pour obtenir l’angle de 45 °, prenez comme base votre cou. Ensuite, effectuez une séparation de l’angle situé entre la raie verticale et la raie horizontale. Vous obtiendrez ainsi un parfait angle de 45 ° au niveau de la nuque.

A lire également : Quel type de pantalon selon morphologie femme ?

Couper les cheveux

La coupe dépend du fait que vous soyez droitier ou gaucher. Dans le premier cas, peignez la partie gauche des cheveux et commencez la coupe par la partie droite. C’est la section en bas à droite qui doit être prise en compte. À l’aide d’un peigne et d’un ciseau, coupez la section de 45 ° en gardant votre main près du bas de la tête. Si dans le cas contraire, vous êtes un gaucher, suivez le même processus, mais à l’envers. Commencer donc par couper la section de 45 ° en bas à gauche.

Faites cet exercice de l’extérieur vers l’intérieur dans les deux cas. Votre main doit être la boussole pour couper en ligne droite, toujours dans le même angle. Faites-en de même pour les autres sections en veillant à ce que le niveau soit respecté de tous les côtés.

Prendre d’autre section

Avec la même méthode de l’angle, couper une nouvelle section de cheveux. Pour couper vous devez à ce niveau, prendre 1 à 3 cm justes au-dessus de la partie précédemment coupée et faite le de façon méthodique et soigneuse pour obtenir un résultat uniforme. Arrivé sur la ligne qui relie les deux oreilles, séparez les cheveux qui se trouvent de part et d’autre des oreilles. Il y aura donc une démarcation entre les cheveux de l’arrière et ceux des côtés.

Donner plus de style à la coupe avec une frange ou un bob

Pour donner plus de caractère à votre coupe, vous pouvez opter pour une frange dégradée à l’avant devant. C’est assez stylé et la frange donne un look bohème. Vous pouvez aussi opter pour une autre version qui est la coupe Bob. Faites le carré plongeant, mais en donnant plus de volume à un côté du visage. Un côté doit être supérieur à un autre au niveau de la taille de cheveux pour obtenir un parfait bob. Il existe également d’autres méthodes pour faire le carré plongeant en utilisant la méthode de l’étage volumineux.

Partager :