Parmi les pierres les plus précieuses existantes, le diamant est tout simplement la plus convoitée. Celle-ci se distingue par sa beauté unique et son éclat. C’est aussi une des pierres les plus résistantes qui soient. Elle peut résister à des chocs incroyables. Toutefois, c’est son caractère esthétique qui attire toutes les convoitises. C’est pour cela que lorsque vous avez un bijou surmonté d’une de ces pierres, il vous faut vous assurer qu’elle soit originale. Pour cela, il existe de nombreuses astuces faciles à réaliser afin de vous assurer que vous avez entre vos mains un vrai diamant.

Reconnaitre un vrai diamant grâce au test d’humidité

Pour reconnaitre un vrai diamant, il est possible d’utiliser plusieurs astuces qui sont en général assez faciles à réaliser. Parmi celles-ci, il y a le test de l’humidité. Il s’agit dans ce cas de figure, il s’agit d’embuer le diamant comme vous le feriez avec un miroir. Il peut y avoir deux résultats suite à cela. Soit de la buée se forme sur sa surface soit celle-ci se retire immédiatement. Ainsi, il faut savoir que la surface d’un diamant est très lisse. De ce fait, elle ne peut pas retenir l’humidité. Dans ce cas précis, lorsque vous voyez que de la buée se forme sur votre pierre, sachez que ce n’est pas un diamant.

A lire également : 3 conseils pour perdre 2 kg avant l'été

L’observation à la loupe

Il vous arrive souvent de voir des professionnels et des diamantaires se munir d’une loupe afin d’observer un diamant. Cela se fait afin de déterminer si ladite pierre contient en sa surface des éraflures ou des rayures. En effet, il faut savoir que le diamant est une des pierres précieuses les plus résistantes qui soient. Cette nature lui confère la capacité de ne pas se rayer. Il est donc impossible d’y déceler ce type d’imperfection. Aussi, il faut vérifier si les angles sont pointus. C’est une des caractéristiques principales des diamants.

L’astuce du papier journal

Parmi les différentes caractéristiques d’un diamant, il y a le fait qu’il réfracte toujours la lumière. Il est donc impossible de voir à travers cette pierre. Ainsi, pour vous en assurer, posez-le sur un papier journal. Dans les normes, s’il s’agit d’un vrai diamant, il vous sera impossible de distinguer les écrits à travers celui-ci. C’est une méthode très facile à réaliser.

Lire également : Une ligne de vêtements inspirée des marins et des océans

En somme, il existe de nombreuses techniques vous permettant de savoir si un diamant est original ou pas. Toutefois, pour ne pas avoir d’inquiétudes en ce sens, vous pourrez vous rendre dans une boutique spécialisée telle http://www.diamantblanc.fr/.