Conseils pour bien choisir sa taille de pantalon selon sa taille

1223
Partager :
Taille de pantalon selon sa taille

Les pantalons sont l’une des pièces du dressing les plus polyvalentes, car ils se marient avec tous types de tenues. Cependant, pour éviter d’acheter un pantalon qui ne vous convient pas, vous devez vous assurer qu’il soit de bonne taille. Voici pour cela quelques conseils à suivre pour bien choisir sa taille de pantalon selon sa taille.

Vérifier les mesures et les tailles indiquées sur l’étiquette

La première recommandation à suivre lorsque vous achetez un pantalon dans un magasin de vêtements est de procéder à la vérification des mesures et des tailles de celui-ci. Pour ce faire, il vous suffit de jeter un coup d’œil sur l’étiquette de la pièce.

A lire en complément : Soyez parée pour l'été : le choix d'un burkini pour la plage

Prenez ainsi le soin de lire les caractéristiques de taille indiquées sur cette mention pour déduire si le pantalon que vous voulez acheter vous convient. Si vous souhaitez faire le bon choix, il est important de connaître la mesure que vous portez.

Cela vous permet de faire une comparaison pour voir si ce que vous avez choisi est de bonne taille. Si ce n’est pas le cas, demandez à un membre du personnel chargé de la vente de vous trouver ce qui vous va.

A lire aussi : La Air Jordan 1 Porter, la sneaker la plus attendue de l'année !

Comparer le pantalon à la hanche ou aux pieds

Une autre approche plus astucieuse pour bien choisir sa taille de pantalon selon sa taille est de faire une comparaison de celui-ci avec sa hanche. Il vous suffit pour cela de poser la taille du pantalon au niveau de vos hanches. Si celle-ci les couvre de moitié alors, le pantalon est de bonne taille. Dans le cas contraire, il est soit grand, soit petit.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de comparer le niveau de la longueur du pantalon à vos pieds. Si son ourlet couvre avec justesse la cheville de votre pied, dans ce cas, il est de bonne taille. Si toutefois vous remarquez que celui-ci couvre en dépassant de trop l’ourlet ou bien ne l’atteint pas, il n’est pas de bonne taille.

Essayer plusieurs pantalons et choisir celui qui convient le mieux

Taille de pantalon selon sa taille

Une autre recommandation qu’il convient de suivre si vous voulez trouver un pantalon à la bonne taille est de faire des essais. Concrètement, cela consiste à tester tous les pantalons que vous prévoyez de bonne taille. Ce faisant, vous allez pouvoir tomber sur la pièce qui vous correspond bien.

Il convient de savoir que cette option est possible si vous vous rendez dans un magasin physique de vente de vêtements de ce genre. Cela ne serait pas possible si vous optez pour un achat dans une boutique en ligne.

En plus, bien que l’approche demeure la meilleure façon de vous trouver ce qui vous irait bien, il n’en reste pas moins que c’est fastidieux.

Vérifier les caractéristiques et mesures en cas d’achat en ligne

Si vous nourrissez l’envie de faire une commande en ligne pour acheter le pantalon que vous voulez, tenez compte de plusieurs aspects. Étant donné que vous ne pouvez pas toucher la pièce avant son arrivée, vérifiez à la loupe ses caractéristiques.

Dans la réalité, la plupart des boutiques en ligne donnent tous les détails concernant l’article que vous voulez sélectionner. Il vous suffit dans ce cas de faire quelques clics sur l’option « détails » ou sur la mention « Caractéristiques » pour avoir de plus amples informations.

Méthodes pour connaître sa taille de pantalon

Pour s’assurer de choisir un pantalon de bonne taille, il est nécessaire de connaître un certain nombre d’informations exactes sur ses propres mesures.

Pour donc connaître avec précision votre taille de pantalon avant de faire un bon choix, munissez-vous d’un mètre ruban. Sa souplesse et ses graduations vous permettent de connaître avec précision votre taille réelle. Prenez avec cet outil la longueur de votre entre-jambes et du tour de votre bassin.

Dans la prise de mesure de la longueur de l’entre-jambes, assurez-vous de bien vous tenir droit. Ainsi, avec ces deux mesures, vous pouvez arriver à identifier la taille du pantalon qui vous va. Il est avant tout important de faire la comparaison des valeurs trouvées avec celles du tableau de correspondance des tailles.

Prendre en compte les différences de coupe et de style de pantalon

Pensez à bien prendre en compte les différences existantes entre les coupes et les styles des pantalons. Par exemple, une même taille ne correspondra pas forcément à un pantalon moulant ou slim et à un jogging.

Effectivement, certains modèles de pantalon sont caractérisés par leur coupe ample, tandis que d’autres ont une coupe plus ajustée qui suit davantage la silhouette du porteur. Aussi, pour choisir avec précision sa taille de pantalon selon sa morphologie, pensez à bien savoir identifier les différents types de coupes.

Le choix doit donc tenir compte des éléments suivants : le style (classique ou décontracté), la longueur (taille haute/basse) ainsi que la forme (ample ou ajustée). Il est fondamental d’essayer plusieurs modèles afin d’éviter toute erreur dans l’estimation des tailles.

Si vous optez pour une commande en ligne, assurez-vous toujours auprès du vendeur qu’il permette le retour gratuit en cas d’erreur sur votre commande.

Savoir ajuster sa taille de pantalon en fonction de sa morphologie et de son poids

Le choix de la bonne taille pour son pantalon est primordial, mais il ne faut pas oublier qu’il peut être nécessaire d’ajuster cette taille en fonction de sa morphologie et de son poids. Effectivement, les fluctuations pondérales peuvent avoir un impact important sur la mesure de votre tour de taille ou sur celle des hanches.

Pour une adaptation idéale du pantalon à votre corps, plusieurs options s’offrent à vous. Si le pantalon est trop grand au niveau des hanches ou du tour de taille, l’idéal est d’utiliser une ceinture. C’est une solution pratique qui permettra aussi d’affiner votre look.

En revanche, si le problème concerne plutôt un surplus au niveau du ventre ou des cuisses • par exemple après une période où vous avez pris quelques kilos -, il sera alors plus judicieux d’utiliser un extenseur pour rehausser la hauteur entre les jambières et accroître ainsi l’espace destiné aux cuisses. Cette option se révèle notamment très utile pour les personnes sujettes aux ballonnements fréquents.

Dans certains cas extrêmes (grossesse), vous pouvez opter pour des pantalons spécifiques dotés d’une bande élastique intégrée dans leur structure. Ces modèles sont parfaitement adaptés aux femmes enceintes souhaitant continuer à porter leurs vêtements préférés pendant toute leur grossesse tout en restant confortables.

Partager :