Le look casual chic est de plus en plus adopté surtout au niveau de la jeune génération, même si les anciens essaient de tout suivre. Si vous n’êtes pas encore dans le mouvement, alors hâtez-vous d’aller à sa découverte. Ne pensez pas que vous êtes obligé de changer totalement de look. Si vous avez déjà un look précis que vous adoptez, pourquoi ne pas introduire un peu de changement. Ajoutez à votre ancien look, le look casual chic et restez toujours tendance. Voici comment adopter un look casual chic.

Qu’est-ce qu’un look casual chic ?

Pour définir le look casual, il faut partir du mot « casual » qui signifie en anglais « décontracté« . On peut donc dire en peu de mots, que le look casual chic est un look décontracté et en même temps chic. Le caractère chic de ce look permet même aux personnes responsables de l’adopter. Pour être décontracté sans être vulgaire, il faut faire de gros efforts. Le look casual chic vous offre l’unique opportunité de vous habiller en étant décontracté et en même temps chic dans la présentation. Pour vos diverses formalités, demandez un acte de naissance en quelques clics sur le net.

Lire également : Se sentir bien et être belle

Adopter le look casual chic en été

Pour adopter le look casual chic en été, le choix des vêtements et des couleurs doit être minutieux. Malgré qu’il fasse très chaud en été, il faut concocter un look décontracté sans verser dans la vulgarité. Aussi, la combinaison des couleurs doit être bien faite pour apporter un peu de peps. C’est l’été, on peut donc se permettre bien des choses.

Que vous cherchiez à faire un style casual chic masculin et féminin, certaines pièces ne sont pas à louper. Le jean, la paire de baskets, les tee-shirts sont les meilleurs pour avoir un look confortable et dans lequel on se sent à l’aise.

A lire aussi : De petites astuces en cas de cheveux secs

Dans un look casual chic, la façon de porter le jean est revisitée. Ici, le jean slim et « too tight » est absolument à mettre de côté. En été, ça n’a rien de décontracter de se retrouver coincer dans un jean très serré. L’indispensable, c’est alors le boyfriend jean. Vous vous y sentirez plus à l’aise et libre de vos mouvements. S’il est beaucoup plus grand que vous, resserrez-le avec une petite ceinture. Certaines femmes optent pour le style du boyfriend jean à la taille. Pour ce qui est des hommes, le principe est le même, pas de jean slim.

Le look casual chic, c’est aussi les tee-shirts neutres. Les tee-shirts griffés ne sont pas à bannir, mais ils gâchent un peu la beauté de la chose. Pour l’été, choisissez des tee-shirts de couleurs chaudes. Le bleu clair, le bleu marine, le rose fushia, et même le vert fluo sont à l’honneur.

Pour avoir le look complet casual chic, agrémentez le tout d’une belle paire de baskets. Pas de couleurs imposées pour être dans le look. Vous pouvez donner libre court à vos envies. Dans le style casual chic, même les robes peuvent être combinées avec les baskets. Le rendu final donne un beau cocktail.