Tattoo Flash Femme : osez l’originalité !

59
Partager :

Il n’est pas toujours évident de bien choisir un tatouage. Pour faire le bon choix, on doit considérer l’emplacement, la couleur, les dimensions et bien d’autres facteurs. Nos exigences compliquent parfois encore plus le choix : on veut un tatouage discret, mais qu’on voit quand même, un tatouage original, mais pas trop extravagant. Voici quelques conseils pour choisir son tatoo flash femme original.

Déterminer l’emplacement

Avant même d’ouvrir le book du tatoueur pour choisir le motif, et même avant de foncer tête baissée chez le tatoueur, on vous conseille de définir l’emplacement du tattoo flash. Aujourd’hui, on peut tatouer n’importe quelle partie du corps ou presque … Cependant, à vous de vous décider si vous voulez ce tatouage à un emplacement visible ou caché du corps. La plupart des femmes choisissent un emplacement sur cou, le dos, le bras, l’avant-bras, le poignet, la jambe et la cheville. Pour ce choix, vous devez considérer qu’avec le temps, le corps vieillit et la peau bouge. C’est pour cette raison qu’on ne recommande pas trop le bas ventre comme emplacement de votre tattoo flash.

A lire également : Quelques astuces pour reconnaitre un vrai diamant ?

L’emplacement et la taille

Maintenant que vous avez l’emplacement idéal pour ce tattoo flash, vous avez l’espace à tatouer. C’est ce qui va définir la taille du tatouage que vous allez choisir. Si vous avez choisi le côté du cou, à l’arrière de l’oreille, vous ne pourrez pas vous faire tatouer Wonderwoman : il n’y a pas assez d’espace. Sur les zones les plus sensibles aussi comme le cou ou la cheville, on privilégie les modèles plus petits et plus fins. Même si certaines osent des modèles plus grands et plus affirmés dans ces zones sensibles, pensez à la douleur. Si vous n’êtes pas prête à l’endurer, restez sur un petit modèle.

A lire aussi : La montre, ce qui fait la différence

L’originalité, mais attention au temps et à la signification …

Dans le book du tatoueur, il y a une infinité de modèles pour les femmes. Parmi les motifs les plus délicats et les plus choisis, on peut citer ceux relatifs aux oiseaux, aux fleurs, aux papillons et aux cœurs. Même si un tatouage en particulier vous attire, vous devez comprendre sa signification. Il faut savoir que les oiseaux par exemple représentent la liberté et la beauté. Les cœurs symbolisent l’amour.

Il faut que ce tatouage vous inspire et que vous soyez fier de le porter jusqu’à la fin de votre vie. Ceci dit, même s’il s’agit d’un tattoo flash, il est toujours possible d’y apporter une touche personnelle. Il est par exemple possible de se faire tatouer un motif en cœur avec les initiales de vos enfants ou de votre conjoint.

Suivre les couleurs tendances ou pas ?

Une fois que vous avez le modèle, le tatoueur vous demandera si vous le voulez en couleurs ou pas. Oui, les tatouages colorés sont tendances, mais vérifiez bien si le modèle que vous avez choisi permet cette couleur. Avec un tatouage coloré, vous pouvez affirmer votre personnalité et c’est ce qui permettra de vous distinguer avec ce tattoo flash que vous avez choisi dans le book du tatoueur.

Notez toutefois qu’en restant sur le noir et blanc, vous êtes sûr que vous tenez là un modèle classique qui ne se démodera jamais. Rassurez-vous : même si ce n’est pas tendance pour le moment, ce tatouage restera élégant sur votre peau. Si le noir et blanc ne vous ont pas convaincu, vous pouvez demander du gris.

Bien choisir son tatoueur

Pour la réussite de votre tatouage, vous ne pouvez pas confier ce travail à n’importe qui. Oui, une personne peut faire de très bons dessins, mais ça ne fait pas forcément de lui un excellent tatoueur. C’est chez un professionnel qu’il faudra se faire tatouer pour avoir un beau tatouage. Ce ne sont pas les tatoueurs, les studios et les shops privés de tatouage qui manquent si vous faites de la recherche sur la toile.

Prenez le temps de comparer les offres qu’ils proposent et avant de prendre un rendez-vous pour le tatouage, on vous conseille de passer dans leurs locaux ou de prendre connaissance du tatoueur. Ce premier contact vous permettra de vous faire votre avis sur son professionnalisme. Ses locaux doivent impérativement respecter les normes d’hygiène et le tatoueur lui-même doit avoir un certificat justifiant sa formation aux conditions d’hygiène et de salubrité.

Partager :