Sheinside : première et dernière fois !

506
Partager :

Créé en 2008, Sheinside est devenu aujourd’hui l’un des sites de mode les plus visités au monde. La plateforme de shopping chinoise propose à la vente des vêtements et accessoires à des prix abordables. Cependant, bon nombre de critiques se font entendre quant à la mauvaise qualité de ses produits. Pourquoi ai-je décidé d’arrêter d’acheter sur ce site de fast-fashion ? Mon avis dans cet article.

« Sheinside : ma première expérience d’achat en ligne »

Comme toutes fashionistas, acheter des vêtements, accessoires et chaussures à des prix abordables est efficace pour les shoppings addicts. Pour chercher le e-shop idéal, Sheinside paraît ici comme l’endroit tant rêver. Cependant, ma première expérience d’achat en ligne sur cette plateforme n’a pas été une véritable réussite. Niveau style et mode, les photos sont belles et les produits présentés sont tendances avec des prix attractifs, ce qui ferait craquer et pousser à acheter. Pour ma première commande sur le site, j’ai décidé d’acheter, non pas un, mais plusieurs articles pour une somme de 600 $.

A lire en complément : Les essentiels de la mode qui traversent les tendances : les pièces intemporelles à avoir dans son dressing

Une fois la commande passée, j’attendis mon colis dans les jours qui suivent comme indiqué dans les principes de délai de livraison. 14 jours plus tard, je l’ai enfin reçu, mais ma commande était incomplète. J’ai dû faire une réclamation et attendre encore 45 jours avant d’avoir la totalité de ma commande.

Lorsque je suis passé à l’essayage, j’étais sous le choc. Les photos sur la plateforme n’avaient rien comparé à ce que j’ai reçu. Les couleurs des tissus étaient fades et les vêtements étaient plissés. De plus, la taille de ces tenues était de fausses tailles, le collier et les lunettes que j’ai commandés étaient abîmés.

A lire en complément : Comment vous habillez-vous quand vous êtes petit ?

« Pourquoi ne commanderais-je plus jamais chez Sheinside »

Après avoir vécu cette expérience chez Sheinside, j’ai conclu que cette plateforme était fausse. En plus de ça, elle est connue pour son système de production opaque et la mauvaise qualité. Voici ci-après quelques éléments qui pourraient convaincre à ne plus acheter chez Sheinside :

  • Pas de publications sur sa chaîne de production

La boîte ne publie aucune information sur ses techniques de production et ses fournisseurs sont inconnus. Moins on en sait sur cette marque, plus on a des doutes sur le bienfondé de la boîte.

  • Ses ouvriers n’ont aucun droit

D’après un rapport de l’ONG Public Eye, certains des ouvriers de Sheinside proviennent des régions très pauvres en Chine. De plus, ils travaillent 12 heures par jour et n’ont qu’un seul jour de congé par mois.

  • La composition des vêtements est nocive

Plusieurs examens ont prouvé que les vêtements de la marque comportaient des produits chimiques très toxiques. De plus, l’entreprise produit une grande quantité de vêtements, ce qui la pousse à consommer plus de ressources naturelles et à générer une grande pollution.

« Mon avis honnête sur Sheinside après avoir testé leur service »

Avec la mauvaise qualité de ses produits, des tarifs de retours exonérant, et des retours récurrents d’article, on peut dire que Sheinside n’est pas une marque sérieuse. Pour moi, c’est la première et la dernière fois que je commande sur cette plateforme. Toutefois, il est possible de commander des articles sur ce site si :

  • Vous ne vous attardez pas sur la qualité, les finitions et les délais de livraison ;
  • Vous avez de l’argent et que vous souhaitez financer la Poste ;
  • Etc.

Partager :