Quelle robe correspond à votre morphologie : choisir la meilleure !

8
Partager :

Pourquoi la robe naked dress de Kate Moss ne vous va pas ? Hormis le fait qu’elle est totalement transparente, il s’agit d’une robe taillée pour elle. En tant que mannequin, elle a une morphologie en H. Ainsi, pour ne plus répéter les fautes de goût en matière de robe, il vaut mieux connaître la robe correspondant à votre morphologie.

Petit rappel sur les morphologies de la femme

 

Lire également : Quel encolure choisir

Choisir une robe est très facile une fois que vous connaissez bien votre morphologie. Selon la constitution de son corps, une femme doit forcément se trouver dans l’une des six catégories de morphologies définies par les experts. Les différentes morphologies de la femme sont les suivantes : X, H, O, V, A et 8.

D’autres appellations plus imagées sont données à ces types de morphologie pour mieux les reconnaître. Ainsi, la morphologie en X est également appelée trapèze ou sablier. C’est rectangle pour la morphologie en H, pyramide pour le A et pyramide inversée pour le V, ronde pour le O. Ces typologies sont en quelque sorte des moules de base, car dans l’absolu, il y a quelques variations.

A lire aussi : Comment savoir si une montre de poche a une valeur ?

Choix de la robe idéale pour chaque morphologie

Ici, on parle de la coupe de la robe en général sans trop prendre en considération les détails sur le design. Le fait est que c’est surtout l’adéquation de la coupe avec les lignes et les courbes du corps qui définit l’allure générale. Le design et le style sublime le tout même si le choix des couleurs n’est pas à sous-estimer non plus.

La robe idéale pour une morphologie en H

Les épaules, les hanches ainsi que le bassin du H s’inscrivent dans un rectangle. Souvent filiforme et élancé, ce type de corps nécessite qu’on apporte une illusion de taille. Une robe empire ou trapèze pas trop large est parfaite pour cette silhouette.

La robe idéale pour une femme ronde

Pour gommer la rondeur d’une silhouette en O et souligner la taille, la robe fluide décolletée est la meilleure alternative. Un cintrage au niveau du bas des seins a pour effet de camoufler les rondeurs du ventre. Pour ce qui est de la couleur, optez pour la couleur sombre ou les motifs à pois. Il faut éviter les robes trop larges et moulantes.

La robe idéale pour un corps en sablier

C’est le type de corps sur lequel on peut mettre tous les types de robes. Cependant, pour faire le plus d’effet, la robe fourreau de couleur claire est chic et sexy à la fois. La femme au corps en X peut porter une robe moulante ou une robe large sans aucune difficulté.

Robe idéale pour la silhouette en 8

À la différence de la morphologie en X, la morphologie en 8 est moins anguleuse. La robe fourreau au ton sombre convient parfaitement pour ne pas accentuer les rondeurs. Ce type de morphologie peut porter sans fausse note les robes cintrées et épousant les formes du corps.

Robe idéale pour une femme aux épaules larges en V

Pour cette morphologie typique des sportives, une robe qui apporte le plus de féminité est de mise. À cette tâche, aucune autre coupe ne peut remplacer une robe patineuse à manches courtes affinant le haut du corps et s’évasant à partir des hanches.

Robe idéale pour une morphologie en A

La robe idéale pour une morphologie en pyramide doit se focaliser sur l’apport de volume au niveau des épaules et du buste. Une robe trapèze drapée sur le haut est préconisée, il faut éviter les robes sans manches. Le principe est de supprimer le volume au niveau des hanches.

Partager :