Les bienfaits d’un bijou en pierre de lune

13
Partager :
Les bienfaits d'un bijou en pierre de lune

Féminine par excellence, la pierre de lune rime souvent avec maternité et innocence. Considérée comme harmonisant les émotions, elle facilite aussi la régulation hormonale des femmes. Découverte des bienfaits de la pierre de lune en bijou.

Histoire de la pierre de lune

Jadis associée à la déesse Diane, la pierre de lune est, depuis la nuit des temps, alliée à la douceur et à la féminité. Le gemme était alors aussi lié à l’amour et à la fertilité. Chez les Grecs anciens, il était utilisé pour protéger les femmes enceintes alors qu’au Moyen Orient la pierre de lune devait accroître la fertilité. Chez les voyageurs égyptiens, la pierre de lune s’utilise dès le crépuscule pour protéger des dangers nocturnes.

A voir aussi : Quelle robe correspond à votre morphologie : choisir la meilleure !

Bienfaits psychologiques de la pierre de lune

En lithothérapie, la pierre de lune est considérée comme la pierre de la candeur, un gemme sans malice. Agissant naturellement pour le bien, cette pierre harmonise les émotions et facilite le bonheur. Une bague de pierre de lune favorise les réconciliations. Le gemme développe la sensibilité, la douceur et la créativité. Sur un plan interrelationnel, la pierre de lune apporte la sécurité et le réconfort. Elle favorise alors l’ouverture à l’autre et réduit la crainte des autres. Comme la lumière douce de l’astre, la pierre de lune éclaire les esprits en proie à des doutes profonds.

Bienfaits physiques de la pierre de lune

Toujours associée à la femme, sur un plan physique, la pierre de lune régule le cycle menstruel et apaise les fonctions hormonales. Après une naissance, le gemme favorise la lactation. En dehors des hormones, la pierre de lune équilibre la vie des femmes. Elle favorise un sommeil réparateur, diminue les ballonnements, réduit le syndrome prémenstruel ou les troubles de la ménopause. Dans une vision plus large, la pierre de lune possède une action drainante. Elle équilibre également le fonctionnement de la thyroïde, des reins et accélère les processus de guérison. Sa couleur beige argentée est d’ailleurs le témoin de sa douceur.

A lire également : Comment savoir si une montre de poche a une valeur ?

Partager :