Dans l’arène de la mode, la salopette désigne un vêtement dont la composition physique est assez particulière, même si sa composition interne est assez diversifiée. En effet, une salopette est composée d’un pantalon à taille haute dont le devant se prolonge vers le haut. Elle est équipée de bretelles qui servent de points d’attache. Elle devient « combishort » quand les jambes sont courtes à l’image des shorts.

Précisons ici qu’elle a été créée en 1844 et divers types de tissus peuvent être utilisés pour sa conception. Les Salopettes dont il est question ici sont en jean ou autres tissus avec plusieurs designs. Mais avant de parcourir cette grande et très riche galerie, il faudra connaître d’abord les usages possibles qu’on peut faire d’une salopette en jean ou pas.

A découvrir également : Quels sont les accessoires indispensables d'une femme ?

Salopettes : pour quels usages ?

Compte tenu de sa couleur, la Salopette BlueJean proposée dans la galerie ci-après peut être utilisée en tant que vêtement de travail en milieu rural. Dans le domaine sportif (ski et voile), elle est habituellement utilisée comme vêtement de sport en raison de sa résistance. Signalons que les salopettes peuvent être faites en toile (de jean) ou en plastique pour la voile. Pour le ski, elles sont souvent molletonnées. Souvent, elle est complétée par une veste coordonnée.

Les femmes enceintes l’ont toujours adopté puisque la salopette reste et demeure un vêtement de grossesse. C’est le meilleur vêtement qu’on retrouve le plus souvent et facilement dans la garde-robe des enfants. En dehors de tous ces usages, la salopette est désormais le vêtement préféré des stars.

A lire également : Comment choisir des bijoux ?

Salopette : quand les stars l’adoptent dans leur style

L’utilité de la Salopette n’est plus à démontrer au XXIe siècle. La belle preuve est que les stars mondiales l’ont presque toutes adopté. Néanmoins, chacune d’elles est restée fidèle à ses goûts. C’est ainsi qu’on retrouve Alessandra Ambrosio avec une salopette en jean, Alexa Chung dans une salopette avec un col roulé et Anna Sophia Robb qui préfère une mini salopette. Dans les rues de Los Angeles, vous retrouverez certainement Cara Delevingne qui porte la salopette en pantalon et Top clopped.

Daisy Lowe a complètement épousé la salopette retroussée et perfecto tandis que la salopette à la couleur brute de Lily Aldrigde n’est jamais démodée. Elle l’adore sans envier la salopette en denim très street de Rihanna.

Si donc tant de stars l’ont dans leurs garde-robes, c’est à vous de trouver votre modèle de salopette dans la meilleure galerie de salopettes que voici.

Les plus belles salopettes en jean

Pour devenir l’image de votre star préférée, il vous suffit de faire le bon choix de salopette que vous propose LA SALOPETTE depuis 1951. Actuellement, vous retrouverez dans ses magasins, l’incontournable Salopette Denim Classique Marin, la Salopette en Jean Dalia avec une teinte bleue claire et la Salopette en Jean Style Urban ikigai. Vous identifierez aussi la Salopette Jean Jaune Canari Hipster, la Salopette Jupe en Jean pour Femme Lyo, la Salopette Jean Large Yasazuke, etc.

La Salopette Denim Classique Marin

La Salopette Denim classique marin vous garantit le style casual et exprime la liberté dont vous rêvez pour les congés. C’est un modèle désinvolte à l’image du couteau suisse et qui s’accorde avec toutes sortes de tenues. Grâce à ses coutures renforcées et son tissu léger, elle s’inscrit très bien dans le caractère marin.

Le modèle proposé ici mesure 1m72 et possède des bretelles à accroches, deux poches discrètes au dos du pantalon et une poche centrale plaquée. Elle est faite à base de coton à 91 % associé avec l’Élasthanne (3 %) et le Polyester (6 %). C’est la meilleure tenue pour une balade à la plage.

La Salopette en Jean Bleue Claire Dalia

Avec la Salopette en jean Dalia de teinte bleue claire, vous ne passerez jamais inaperçu. En effet, elle apporte une certaine esthétique naturelle à votre démarche grâce à son design épuré. Sa bavette est en denim et ceinturée par un nœud qui décontracte le pantalon. Son bleu denim est en accord parfait avec une coupe casual et des bretelles à accroches.

Elle est fabriquée à base de 80 % de Denim, 14 % de coton et 6 % d’Elasthanne et mesure 1m73. Elle dispose d’une poche centrale plaquée et deux poches latérales dans la couture.

Belle Salopette Bleue

La Salopette Jean Jaune Canari Hipster

Si vous recherchez le contre-courant parfait de la mode Mainstream, il faut vous procurer la Salopette Jean jaune hipster. Car son jaune canari est rayonnant avec une coupe ample et des bretelles ajustables. Le modèle disponible mesure 1m67 pour un poids de 60Kg. Elle a deux poches italiennes en avant et deux qui sont plaquées sur la bavette. Le coton est la principale matière de sa fabrication (78 %) et combiné avec du polyester et de l’élasthanne.

Son lavage/séchage doit être à froid de préférence. Elle est donc la meilleure tenue pour bien vibrer aux concerts si vous êtes adepte des looks tendance.

La Salopette Jupe en Jean Femme Lyo

La Salopette jupe la plus en vogue actuellement reste la Salopette Jupe en jean pour Femme Lyo. Elle est faite à base de 82 % de denim en coton recyclé et de polyester à 18 % avec un tissage fin. Elle assure le confort et la mobilité nécessaire dans les épreuves quotidiennes. Le modèle disponible mesure 1m70 et possède une coupe casual, une poche centrale plaquée et deux latérales dans la couture.

La Salopette en Jean Style Urban Ikigai

Le modèle de Salopette en jean style urban ikigai qui se trouve actuellement dans les magasins de LA SALOPETTE mesure 1m69. Son fabricant s’est inspiré de la culture sweetwear japonaise marquée par la philosophie : « Trouver un sens à votre vie ».

D’un bleu denim classique, elle est assez pratique pour toutes les occasions avec la poche centrale, les bretelles à accroches, ses deux poches plaquées au dos. Son tissu est composé de 72 % de denim et de 28 % de Polyester. C’est de loin le must-have qu’il faut avoir absolument dans son dressing.

La Salopette Jean Rouge Femme Okinawa

De couleur rouge culturelle singulière et disposant de deux poches au dos, elle est d’une taille unique avec des bretelles à accroches, une coupe casual. Son lavage est préconisé à 40 °C puisque son tissu comporte 88 % de coton et 10 % de polyester.

Le modèle mesure exactement 1m67 en accord avec son design unique directement inspiré des plus belles îles de l’archipel Okinawa. La Salopette Jean Rouge pour femme concilie avec succès les tendances urbaines japonaises avec le charme naturel des îles. À vous de faire votre choix.