Comment s’habiller à 70 ans : les erreurs à éviter pour ne pas faire mauvais genre

1834
Partager :

Les sexagénaires d’aujourd’hui ne se cachent plus derrière des vêtements anonymes et tristes. Elles osent les looks les plus audacieux avec légèreté parce qu’elles savent que la mode est un moyen d’expression. Eh oui, à 70 ans, un look impeccable peut vraiment vous aider à vous sentir plus jeune et plus raffinée. Quelles sont alors les erreurs vestimentaires à éviter pour ne pas faire mauvais genre ?

Porter des vêtements trop amples et informes

Si vous avez quelques kilos en trop, la bonne stratégie est de ne pas vous couvrir avec des vêtements très amples. Privilégiez plutôt les couleurs sombres qui galbent la silhouette.

A voir aussi : Comment choisir des chaussures de qualité pour hommes ?

Choisissez des tissus opaques qui glissent sur le corps sans serrer, et qui vous mettent en valeur. Réservez les couleurs claires et/ou vives aux accessoires.

Abuser de la couleur noire

La couleur noire, notamment au contact du visage, ne convient pas à tout le monde. Qu’elle s’harmonise ou non avec votre teint de peau, le fait est tout autre à plus de 60 ans. La définition du visage (son contour, le contour des lèvres, la couleur des sourcils et des cils, des cheveux) diminue. Alors, il se produit une sorte de perte de contrastes.

A voir aussi : S'habiller pour une soirée disco : astuces pour un look rétro réussi

Par conséquent, si vous portez une couleur noire juste sous le visage, elle peut être trop agressive pour vous. Ainsi, elle risque de vous vieillir et de vous faire paraître éreintée. Remplacez donc le noir par un bleu, un bordeaux foncé, un gris anthracite par exemple. En outre, n’oubliez pas de porter un accessoire lumineux qui complète le look.

S’habiller avec des tenues trop tendance ou trop sexy

C’est une erreur à éviter, car tout excès à 70 ans est un lapsus que vous ne pouvez vous permettre. Autrement, cela va vous faire paraître vieille justement. En effet, selon l’opinion commune, ces types de vêtements ne sont plus adaptés pour votre âge.

Évitez alors les décolletés plongeants, les robes très moulantes ou courtes, les talons aiguilles de plus de 10 cm. De même, évitez les maquillages intenses et les couleurs de cheveux improbables.

Ne pas faire attention au style des accessoires

La parure doit être portée avec soin. Porter les mêmes colliers et les mêmes boucles d’oreilles au quotidien n’est plus trop à la mode.

Il en est de même pour les chaussures et le sac à main de la même couleur. Concentrez-vous sur un seul accessoire, mais accrocheur et beau !

Opter pour des tissus de basse qualité

Le tissu renvoie plusieurs détails. Il révèle si vous portez un vêtement de qualité ou un vêtement bon marché. Par conséquent, l’association avec la personne est immédiate ! Concentrez-vous sur la qualité des tissus que vous portez et votre image en termes de classe sera mieux perçue.

On préfère voir un T-shirt en coton imprimé de sequins ou d’applications sur une ado, pas sur une septuagénaire. Par exemple, un t-shirt tricoté d’excellente qualité et de finition convient mieux à une femme de 70 ans.

Choisir les motifs à porter sans attention

Les fleurs très grandes et flamboyantes ressemblent à un tablier de grand-mère et augmentent le volume perçu du corps. De même, les motifs abstraits très contrastés et « larges » ont tendance à donner un style mauvais genre.

Les motifs sont beaux et donnent un joli coup de boost au style uniquement s’ils sont proportionnés au corps. Ils ne paraissent plus trop évidents, débordés ou mal imprimés, mais raffinés et contemporains. Alors, ne pas faire attention à ce détail est une erreur qu’une septuagénaire ne peut commettre.

Négliger l’importance d’un bon maintien de la silhouette avec des sous-vêtements adaptés

Il ne suffit pas de porter des habits élégants pour avoir un look impeccable à tout âge. Les sous-vêtements ont une importance cruciale pour maintenir la silhouette et améliorer le rendu des vêtements.

Les soutiens-gorge mal ajustés, avec les bretelles qui tombent, ou les culottes trop serrées créent des bourrelets inesthétiques. Ils sont aussi peu pratiques et inconfortables.

La solution consiste à opter pour des sous-vêtements adaptés à sa morphologie et sa taille. Pensez à bien prendre le temps de choisir des pièces qui offrent un bon maintien sans comprimer ou créer des marques disgracieuses sur la peau. Des magasins spécialisés proposent désormais toute une gamme d’articles confortables, fonctionnels et élégants qui répondront aux attentes de chacune.

En négligeant cet aspect essentiel du dressing, on risque non seulement d’avoir l’apparence plus volumineuse qu’elle ne devrait être, mais aussi de perdre en confiance en soi. Un petit investissement dans des sous-vêtements appropriés peut donc faire une grande différence dans l’apparence physique globale ainsi que dans la façon dont on se perçoit soi-même au quotidien.

Oublier de tenir compte de sa morphologie et de ses couleurs personnelles pour choisir ses vêtements

Lorsqu’il s’agit de choisir les vêtements à porter, vous devez tenir compte de votre morphologie et de vos couleurs personnelles. Cela permet non seulement d’avoir une apparence élégante, mais aussi d’être en harmonie avec vous-même.

La première étape consiste à identifier votre morphologie. Les femmes ont souvent des corps formidables avec des courbes différentes, ce qui signifie qu’il n’y a pas une seule solution miracle pour tout le monde. Pour trouver les tenues adaptées à votre forme physique, vous devez connaître votre type de corpulence afin d’en tirer parti au mieux. Par la suite, il sera plus facile d’affiner vos choix vestimentaires sans vous tromper.

Les couleurs sont aussi un élément crucial dans le choix des vêtements que l’on porte. Il faut savoir quelle couleur convient le mieux à notre peau et la mettre en valeur par rapport aux autres teintes. L’utilisation stratégique de certaines nuances peut aider à camoufler les imperfections du visage ou bien souligner la beauté naturelle des yeux.

On ne doit jamais sous-estimer l’importance du choix judicieux des vêtements pour sublimer notre silhouette tout en créant une véritable cohérence entre nos goûts personnels et notre apparence globale. Suivre ces quelques conseils pratiques vous aidera ainsi à avoir un look parfaitement adapté, reflétant votre style individuel unique et votre confiance intérieure rayonnante !

Partager :