Comment s’habiller à 70 ans : les erreurs à éviter pour ne pas faire mauvais genre

974
Partager :

Les sexagénaires d’aujourd’hui ne se cachent plus derrière des vêtements anonymes et tristes. Elles osent les looks les plus audacieux avec légèreté parce qu’elles savent que la mode est un moyen d’expression. Eh oui, à 70 ans, un look impeccable peut vraiment vous aider à vous sentir plus jeune et plus raffinée. Quelles sont alors les erreurs vestimentaires à éviter pour ne pas faire mauvais genre ?

Porter des vêtements trop amples et informes

Si vous avez quelques kilos en trop, la bonne stratégie est de ne pas vous couvrir avec des vêtements très amples. Privilégiez plutôt les couleurs sombres qui galbent la silhouette.

A lire en complément : Mules pour femme, la chaussure passe-partout pour rester chic

Choisissez des tissus opaques qui glissent sur le corps sans serrer, et qui vous mettent en valeur. Réservez les couleurs claires et/ou vives aux accessoires.

Abuser de la couleur noire

La couleur noire, notamment au contact du visage, ne convient pas à tout le monde. Qu’elle s’harmonise ou non avec votre teint de peau, le fait est tout autre à plus de 60 ans. La définition du visage (son contour, le contour des lèvres, la couleur des sourcils et des cils, des cheveux) diminue. Alors, il se produit une sorte de perte de contrastes.

A voir aussi : Des sneakers qui allient mode et éthique

Par conséquent, si vous portez une couleur noire juste sous le visage, elle peut être trop agressive pour vous. Ainsi, elle risque de vous vieillir et de vous faire paraître éreintée. Remplacez donc le noir par un bleu, un bordeaux foncé, un gris anthracite par exemple. En outre, n’oubliez pas de porter un accessoire lumineux qui complète le look.

S’habiller avec des tenues trop tendance ou trop sexy

C’est une erreur à éviter, car tout excès à 70 ans est un lapsus que vous ne pouvez vous permettre. Autrement, cela va vous faire paraître vieille justement. En effet, selon l’opinion commune, ces types de vêtements ne sont plus adaptés pour votre âge.

Évitez alors les décolletés plongeants, les robes très moulantes ou courtes, les talons aiguilles de plus de 10 cm. De même, évitez les maquillages intenses et les couleurs de cheveux improbables.

Ne pas faire attention au style des accessoires

La parure doit être portée avec soin. Porter les mêmes colliers et les mêmes boucles d’oreilles au quotidien n’est plus trop à la mode.

Il en est de même pour les chaussures et le sac à main de la même couleur. Concentrez-vous sur un seul accessoire, mais accrocheur et beau !

Opter pour des tissus de basse qualité

Le tissu renvoie plusieurs détails. Il révèle si vous portez un vêtement de qualité ou un vêtement bon marché. Par conséquent, l’association avec la personne est immédiate ! Concentrez-vous sur la qualité des tissus que vous portez et votre image en termes de classe sera mieux perçue.

On préfère voir un T-shirt en coton imprimé de sequins ou d’applications sur une ado, pas sur une septuagénaire. Par exemple, un t-shirt tricoté d’excellente qualité et de finition convient mieux à une femme de 70 ans.

Choisir les motifs à porter sans attention

Les fleurs très grandes et flamboyantes ressemblent à un tablier de grand-mère et augmentent le volume perçu du corps. De même, les motifs abstraits très contrastés et « larges » ont tendance à donner un style mauvais genre.

Les motifs sont beaux et donnent un joli coup de boost au style uniquement s’ils sont proportionnés au corps. Ils ne paraissent plus trop évidents, débordés ou mal imprimés, mais raffinés et contemporains. Alors, ne pas faire attention à ce détail est une erreur qu’une septuagénaire ne peut commettre.

Partager :