Avoir de beaux cheveux et être belle est un défi que toutes les femmes veulent relever. Pour cela, elles sont contraintes à un moment ou à un autre de se friser les cheveux. Quel que soit le modèle que l’on veut, il faut avant toute chose disposer du matériel incontournable : le fer à friser. Il existe une grande variété de fers à friser sur le marché et le choix s’avère généralement difficile. Faut-il abandonner pour si peu ? Hors de question. Dans ce cas, découvrons ensemble comment choisir son fer à friser.

A voir aussi : Les marques de chaussures femme tendance en ce moment

Pourquoi c’est si difficile de choisir un fer à friser ?

Parce que les cheveux sont précieux et qu’on n’est pas des professionnelles. Un fer à friser est un outil dont l’utilisation peut être dangereuse aussi bien pour l’utilisatrice que pour ses cheveux. Même lorsqu’elles sont bien utilisées, les fers à friser, encore appelés fers à boucler, ne sont recommandés qu’une fois par semaine ; c’est dire à quel point ils sont dangereux pour les cheveux. Une autre raison qui explique la difficulté à choisir un fer à friser est la multitude de modèles qui existent. Parmi ces modèles, il y en a même qui ne sont pas adaptés et qui ne correspondent pas à tout le monde, pour de nombreuses raisons.

Comment bien choisir son fer à friser ?

Pour choisir son fer à friser, il est important de définir ses besoins. En effet, les besoins varient d’une personne à une autre, mais il est possible de choisir un fer à boucler qui conviendra à plusieurs personnes. Pour cela, il faut tenir compte du diamètre de l’appareil. Le diamètre détermine la forme des boucles. Pour un petit diamètre, les boucles seront serrées, mais ne le seront pas pour un gros diamètre. Mais il existe des fers coniques qui permettent de partir de boucles larges vers des boucles serrées. Outre le diamètre, la température est à prendre en compte. La température à utiliser dépend du type de cheveux dont on dispose, mais certains fers permettent de régler la température soi-même et sont donc plus appropriés.

A voir aussi : 3 conseils pour perdre 2 kg avant l'été

Le revêtement est l’un des critères les plus importants, car de lui, dépendra la santé des cheveux. Le revêtement idéal pour un fer à friser est la céramique, mais la tourmaline et le titane peuvent aussi convenir. Pour le choix d’un fer à boucler, il faut aussi tenir compte de son temps de chauffe qui peut aller de 30 secondes à 1 minute. Les dispositifs de sécurité en ce qui concerne le manche et l’arrêt automatique sont les derniers points à contrôler.