Comment choisir son bracelet en plaqué or ?

1230
Partager :
Comment choisir son bracelet en plaqué or ?

Depuis plusieurs décennies maintenant, les bracelets se sont imposés comme l’un des accessoires favoris de la gent féminine. Il faut dire que ces derniers sont utilisés à diverses occasions dans le but de hausser le charme d’une tenue. Parmi les plus populaires d’entre eux figurent les bracelets en plaqué or. Ces bijoux très prisés nécessitent une attention particulière au moment de procéder à leur choix. Comment faut-il alors s’y prendre pour effectuer une bonne sélection ? Découvrez-le dans cet article.

Bracelet en plaqué or : comment faire votre choix ?

Au moment de choisir vos bracelets en plaqué or, il est primordial de vous assurer qu’ils aient été conçus conformément à la réglementation. Pour cela, le bijou à sélectionner se doit d’être recouvert d’une couche d’or épaisse de minimum 3 microns. En dessous de cette valeur, votre bracelet disposera d’une très faible longévité et perdra très vite sa couleur. Par la suite, il sera vulnérable aux attaques extérieures et provoquera des allergies.

A voir aussi : Les bijoux à ne pas manquer pour étoffer votre collection

Ensuite, vous pouvez choisir votre bracelet en tenant compte du style de celui-ci. A cette occasion, vous avez des bijoux en jonc plaqué or qui font figure d’indémodable. Ceux-ci peuvent être de forme arrondie ou ovale. Vous pouvez aussi opter pour des bracelets chaînes à plusieurs modèles et qui sont faciles à porter. D’autres choix tels que les bijoux réglables, à mailles gourmettes ou encore en perles s’offrent aussi à vous.

Votre tour de poignet définit également le bracelet qu’il convient de choisir. Si vous possédez des poignets fins, un bijou chaînette ou de jonc peu épais vous siéra à merveille. Pour les personnes aux jointures moyennes, optez pour un bracelet réglable ou tendance multi-chaînes. Enfin, si vous avez des poignets plus larges, il est recommandé de recourir à des bracelets imposants. 

A voir aussi : Quel est le prix moyen d'un bijou en acier inoxydable ?

Les critères à prendre en compte pour choisir un bracelet en plaqué or

En dehors du style, il y a d’autres critères à prendre en compte pour choisir son bracelet en plaqué or. Le premier est la qualité du métal utilisé. Effectivement, certains fabricants peuvent utiliser des alliages qui contiennent des métaux moins nobles et qui auront un impact sur la longévité et la couleur du bijou. Pour être sûr de faire le bon choix, choisissez les bracelets auprès de marques réputées dans l’univers de la joaillerie.

Le deuxième critère important est l’épaisseur de la couche d’or appliquée sur le bracelet en plaqué or. Plus elle sera épaisse, plus votre bijou tiendra dans le temps malgré une utilisation régulière.

Il faut prendre en compte vos goûts personnels lors du choix du bracelet plaqué or que vous souhaitez acheter. Effectivement, si vous ne portez habituellement pas de bijoux imposants ou avec un design très travaillé alors mieux vaut opter pour quelque chose qui reste proche de ce que vous avez déjà l’habitude de porter.

N’hésitez pas à chercher des informations sur internet concernant les caractéristiques d’un modèle spécifique ou encore à lire les avis clients qui ont acheté ces derniers afin d’avoir un retour d’expérience concret avant tout achat, surtout lorsque cela implique un budget conséquent.

Donc, bien choisir son bracelet en plaqué or, c’est s’assurer qu’il soit conforme aux normes et que celui-ci dispose d’une belle épaisseur d’or garantissant sa qualité et sa durabilité. Toutefois, cela ne doit pas se faire au détriment de vos goûts personnels car un bijou est avant tout une expression de votre style personnel.

Les différents types de bracelets en plaqué or sur le marché et comment les distinguer

Il existe plusieurs types de bracelets en plaqué or sur le marché, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages. Le premier type est le bracelet à mailles, qui est composé d’une série de maillons attachés pour former une chaîne. Ces bracelets sont généralement flexibles et peuvent être portés au quotidien ou lors des occasions spéciales.

Le deuxième type est le bracelet jonc, qui se caractérise par sa forme circulaire rigide. Ce type de bracelet convient particulièrement aux poignets fins et ajoute une touche élégante à tout ensemble.

Le troisième type est le bracelet manchette. Il s’agit d’un bracelet large et souvent orné de pierres précieuses ou semi-précieuses. Ce type de bracelet a un aspect plus imposant que les autres types, ce qui en fait un choix parfait pour les occasions formelles.

Il y a le bracelet charm, aussi connu sous le nom de « bracelet à breloques ». C’est un bracelet personnalisable avec des breloques attachées aux différents anneaux présents dessus.

Pour distinguer ces différents types de bracelets plaqués or, il suffit simplement d’examiner la structure du bijou ainsi que son design global. Les bracelets à mailles ont une apparence chaînette tandis que les manchettes ont tendance à être plus larges. En revanche, les joncs sont identifiables grâce à leur forme circulaire fixe tandis que les charms sont facilement reconnaissables par leurs breloques suspendues.

Vous devez noter que chaque type de bracelet en plaqué or a ses propres avantages, et que vous devez choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts personnels ainsi qu’à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Que ce soit pour le quotidien ou pour des occasions plus spéciales, il existe forcément un bracelet en plaqué or qui saura répondre à toutes vos attentes !

Partager :