Comment choisir son bracelet en plaqué or ?

81
Partager :
Comment choisir son bracelet en plaqué or ?

Depuis plusieurs décennies maintenant, les bracelets se sont imposés comme l’un des accessoires favoris de la gent féminine. Il faut dire que ces derniers sont utilisés à diverses occasions dans le but de hausser le charme d’une tenue. Parmi les plus populaires d’entre eux figurent les bracelets en plaqué or. Ces bijoux très prisés nécessitent une attention particulière au moment de procéder à leur choix. Comment faut-il alors s’y prendre pour effectuer une bonne sélection ? Découvrez-le dans cet article.

Bracelet en plaqué or : comment faire votre choix ?

Au moment de choisir vos bracelets en plaqué or, il est primordial de vous assurer qu’ils aient été conçus conformément à la réglementation. Pour cela, le bijou à sélectionner se doit d’être recouvert d’une couche d’or épaisse de minimum 3 microns. En dessous de cette valeur, votre bracelet disposera d’une très faible longévité et perdra très vite sa couleur. Par la suite, il sera vulnérable aux attaques extérieures et provoquera des allergies.

A lire aussi : Acheter un sac vintage de luxe de seconde main : les points forts

Ensuite, vous pouvez choisir votre bracelet en tenant compte du style de celui-ci. A cette occasion, vous avez des bijoux en jonc plaqué or qui font figure d’indémodable. Ceux-ci peuvent être de forme arrondie ou ovale. Vous pouvez aussi opter pour des bracelets chaînes à plusieurs modèles et qui sont faciles à porter. D’autres choix tels que les bijoux réglables, à mailles gourmettes ou encore en perles s’offrent aussi à vous.

Votre tour de poignet définit également le bracelet qu’il convient de choisir. Si vous possédez des poignets fins, un bijou chaînette ou de jonc peu épais vous siéra à merveille. Pour les personnes aux jointures moyennes, optez pour un bracelet réglable ou tendance multi-chaînes. Enfin, si vous avez des poignets plus larges, il est recommandé de recourir à des bracelets imposants. 

A voir aussi : Où mettre la lessive liquide ?

Partager :