Quel est le prix moyen d’un bijou en acier inoxydable ?

146
Partager :

Les bijoux en acier inoxydable sont des bijoux beaucoup appréciés parmi tant d’autres à cause de leurs qualités et résistances. Au vu des spécificités de ces bijoux, vous pouvez penser que leurs prix peuvent être trop élevés. Découvrez dans cet article le prix moyen d’un bijou en acier inoxydable.

Bijou en acier inoxydable : quel est son prix moyen ?

Avant de parler du prix moyen d’un bijou en acier inoxydable, il est important que vous sachiez de quoi il s’agit. Ainsi, un bijou en acier inoxydable est un bijou qui ne rouille pas. En effet, c’est un alliage à base de fer, de nickel, d’aluminium, de titane, de silicone, de silicium et qui comporte une part importante de chrome. C’est cette grande quantité de chrome qui permet à ces bijoux d’être peu sensibles à la corrosion et de ne pas rouiller.

A lire également : Où se procurer des bijoux mêlant spiritualité et esthétique ?

Alors, pour ce qui est du prix moyen de ce bijou, retenez que cela peut valoir entre 19,99 euros, 22,99 euros, 84,99 euros et autres. Toutefois, il faut souligner que ces prix varient selon le design, la qualité, la longueur, la présence ou non d’autres matières et l’endroit où vous achetez ces bijoux. Par exemple, un collier, une chaine, un bracelet, un pendentif, une boucle d’oreille, une bague et autres ne peuvent se vendre au même prix partout.

Comment reconnaitre le bijou en acier inoxydable ?

Il n’est pas si facile de reconnaitre un bijou en acier inoxydable. Les imitations de ce bijou sont remplies sur le marché, ce qui rend la reconnaissance du vrai matériau plus difficile. Même en allant chez les bijoutiers, ils peuvent vous certifier que le bijou est de la meilleure qualité, mais il peut en réalité être un bijou doré de mauvaise qualité. Ainsi, pour ne pas vous faire duper, vous avez deux méthodes pour savoir s’il s’agit réellement d’un bijou en acier inoxydable.

A lire également : Quelle robe correspond à votre morphologie : choisir la meilleure !

La première méthode qui ne trompe jamais est de coller le bijou à un aimant. En réalité, un bijou en acier inoxydable authentique a cette capacité à se coller fermement à un aimant. Par conséquent, si un bijou dit en acier inoxydable ne se colle pas ou est faiblement attiré par l’aimant, sachez que c’est une imitation. Notez que parfois, des bijoux en aluminium ou en argent se font passer pour des bijoux en acier inoxydable.

Toutefois, il peut arriver que des bijoux en acier inoxydable de très bonne qualité ne montrent pas une forte sensibilité à l’aimant. Cela est dû souvent à une faible quantité de chrome et de carbone. Par ailleurs, la seconde méthode pour reconnaitre un bijou en acier inoxydable est la vérification de la présence d’un code spécifique. Si vous ne voyez pas un code, vous verrez un numéro qui appartient à l’acier qui est propre au codage inox. Il s’agit d’un code qui est à 4 chiffres.

Pourquoi devez-vous porter des bijoux en acier inoxydable ?

Vous avez plusieurs raisons de porter des bijoux en acier inoxydable. La première raison se justifie par le fait que l’acier inoxydable est une matière immuable. En effet, ces bijoux sont inoxydables et résistent donc à la corrosion. C’est justement pour cette raison que l’acier inoxydable est plus utilisé par les spécialistes en bijouterie.

À la suite de cela, les bijoux en acier inoxydable ne rencontrent pas un problème de décoloration ni de forme modifiée. Même en contact de l’eau ou de la sueur, les bijoux en acier inoxydable demeurent intacts. Une autre raison pour laquelle vous devez opter pour ces bijoux est qu’ils sont d’une esthétique remarquable. Ils vont avec tout type de vêtement et les mettent en valeur, surtout lorsqu’ils entrent en contact avec la lumière.

Il faut noter également que ces bijoux ne provoquent pas des réactions allergiques à ceux qui les portent. Par ailleurs, les bijoux en acier inoxydable sont vendus à des prix accessibles. Malgré les nombreux atouts liés à leur utilisation, ils sont vendus à des prix raisonnables. Pour finir, les bijoux en acier inoxydable sont faciles à entretenir.

En réalité, contrairement à d’autres bijoux conçus avec d’autres métaux, ces bijoux nécessitent peu d’entretien. De l’eau chaude avec une pincée de bicarbonate de soude suffit pour conserver l’éclat et la brillance de ces bijoux en acier inoxydable.

Partager :