Comment organiser un enterrement de vie de jeune fille ?

1725
Partager :

Se marier est l’un des plus beaux moments de la vie. C’est le symbole d’un attachement avec la personne que vous désirez le plus. Cependant, pour toute jeune fille qui se respecte, il est normal de vivre un enterrement de jeune fille avant de se lancer dans la vie de famille. Ce rituel est sacré et vous permet de vivre vos derniers moments de célibat avant d’aller vers une vie de famille. C’est pour cela que ce doit être un moment inoubliable. Il sera tout de même obligatoire que tout soit organisé de la meilleure des manières.

Enterrement de vie de jeune fille : le thème de la soirée

Pour tout type de célébration, il faut nécessairement un thème et c’est le cas pour un enterrement de jeune fille. Pour connaitre celui qui sera adéquat, il n’y a pas meilleur choix que celui de l’intéressée. Même si cette fête doit s’organiser de manière secrète, les organisateurs devront savoir au préalable et de manière subtile les préférences de la future mariée. À partir de là, il sera possible d’élaborer une fête à partir de cet élément.

A découvrir également : Guide de la chirurgie faciale pour chaque femme

Trouver le lieu adéquat

Pour organiser un EVJF, vous n’êtes pas dans l’obligation de louer un local. Dans ce cas précis, c’est un très gros avantage. De ce fait, un bar, un bar de karaoké ou même un bar de strip-tease fera totalement l’affaire. Dans ce cas précis, la chose la plus importante à rechercher est de passer de bons moments avec la future afin qu’elle se souvienne de sa vie de célibataire.

Cependant, il faudra faire attention à ce que la fête ne dégénère pas. En effet, il est très souvent arrivé qu’un enterrement de vie de jeune fille ait eu quelques conséquences fâcheuses.

A lire aussi : Comment bien choisir ses bijoux pour cet été ?

Mettre l’ambiance

L’élément le plus important lorsque vous organisez un enterrement de vie de jeune fille est l’ambiance que vous mettez en place. Celle-ci doit être festive. Quel que soit le lieu où vous devrez être, il doit y avoir de la bonne musique, beaucoup de couleurs et surtout plein de personnes pour partager ce moment de pur bonheur. Pour ce faire, rien ne devra être laissé au hasard. Tout l’environnement dans lequel vous serez devra aller en ce sens.

Quand tous ces éléments seront réunis, vous serez enfin en mesure de fêter dignement votre enterrement de vie de jeune fille, puis passer vers votre mariage. Vous vous jetterez dans la vie de famille tout en ayant vécu de beaux moments en tant que célibataire.

Les activités à prévoir pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Pour un enterrement de vie de jeune fille réussi, il faut des activités amusantes et divertissantes. Ces dernières doivent être adaptées aux goûts et aux envies de la future mariée. Il existe plusieurs idées originales pour organiser une journée ou une soirée inoubliable.

Si la future épouse aime les challenges, les sports extrêmes ou les activités en plein air, vous pouvez envisager des parcours aventure dans les arbres, du paintball ou encore du canoë-kayak. Si elle est plutôt adepte des moments détente entre copines, organisez-lui une séance de spa avec massage et soins relaxants. Vous pouvez aussi opter pour une dégustation de vins accompagnée d’un repas gastronomique.

Pour ajouter un côté plus festif à votre EVJF (enterrement de vie de jeune fille), vous pouvez réserver une limousine qui emmènera toute l’équipe faire un tour dans les rues de la ville avant d’aller danser dans une boîte branchée. Pour celles qui préfèrent rester au calme tout en s’amusant, pourquoi ne pas organiser chez vous ou chez l’une des invitées une soirée pyjama avec cocktails et films comiques ?

Lorsque toutes ces activités sont bien planifiées, c’est sûr que l’ambiance sera formidable toute la nuit durant votre enterrement de vie de jeune fille !

Comment gérer les imprévus lors de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille

Organiser un enterrement de vie de jeune fille peut être une tâche compliquée, car il y a toujours des imprévus qui peuvent survenir. Il faut contacter tout le monde quelques semaines avant l’événement afin de vérifier leur présence et reconfirmer les activités prévues.

Si vous avez choisi des activités en extérieur ou dans un lieu particulier comme un spa ou un restaurant étoilé avec réservation obligatoire, assurez-vous auprès du prestataire qu’il maintiendra votre réservation en cas d’intempérie ou d’autres imprévus indépendants de votre volonté. Assurez-vous aussi que le prix convenu ne change pas au dernier moment.

Il peut arriver aussi qu’une participante se désiste peu avant l’événement. Vous devez alors voir si cela affecte vos plans et ajuster en conséquence le nombre total de participants auprès des prestataires concernés, sans oublier bien sûr d’informer toutes les autres participantes du changement.

Même si vous avez tout planifié dans les moindres détails, essayez toujours d’avoir une solution alternative sous la main au cas où quelque chose tournerait mal. Gardez en tête que l’objectif principal est de s’amuser et de faire passer un bon moment à la future mariée. Si tous les imprévus sont traités avec une attitude positive, vous êtes sûrs de passer des moments mémorables lors de votre enterrement de vie de jeune fille !

Partager :