Êtes-vous plutôt du genre « je m’habille car il le faut » ou « je prête une attention particulière à mon look » ? Le style vestimentaire apporte une grande importance au quotidien et permet à tout un chacun, de garder confiance en soi et d’apprécier le reflet de sa silhouette dans le miroir. Si vous avez abandonné l’idée d’être bien dans vos fringues… Dites-vous, qu’il est peut-être temps de jeter un coup d’œil sérieux à votre dressing.

Triez régulièrement vos vêtements

Les tendances évoluent très vite mais les formes de votre corps également ! Si vous ne vous sentez plus aussi à l’aise dans vos tenues, c’est sans doute qu’elles ne vous vont plus vraiment ou tout simplement que la mode actuelle n’en veut plus… Jetez ou donnez toutes les pièces qui ne vous attirent plus, il est inutile d’encombrer les étagères juste pour faire de la masse. En épurant, vous verrez mieux ce qu’il vous reste, ce que vous aimez et ce que vous avez besoin de racheter. Préférez d’ailleurs confier votre style vestimentaire à un créateur qui se soucie des tendances comme sur https://www.breal.net, histoire de ne pas retomber dans vos travers !

A voir aussi : Comment avoir des bijoux uniques ?

Ayez toujours quelques basiques à portée de main

Le secret pour conserver ses vêtements tout en restant à la mode est d’avoir des basiques qui peuvent être modulés avec des nouveautés à chaque début de collection. Un pantalon slim d’une couleur classique s’alliera parfaitement à une chemise imprimée de motifs tendances. Idem pour les hauts, un cardigan simple mais bien taillé se combinera à merveille à une jupe ou à un pantalon de saison. L’important est de posséder des habits qui ne se démodent pas, pour pouvoir les mélanger avec des nouvelles pièces ou des accessoires modernes. Grâce à cette méthode, vous ne changez pas l’intégralité de votre garde-robe à chaque début de saison. Une manière intelligente d’acheter ses fringues ! Vous pourrez en plus, vous attacher à des tenues que vous aimez réellement pour leur confort et leur qualité.

Osez la couleur

Vous aimez voir de la couleur sur les autres mais vous n’osez pas vous y mettre ! La solution est d’intégrer les teintes vives par petites touches, ce sera beaucoup plus facile de s’habituer aux vêtements colorés par la suite. Achetez un petit foulard imprimé ou encore un sac rouge… Et tout doucement passez à l’achat d’un pull vif ou d’un pantalon imprimé. Procéder par étapes est la meilleure façon de ne pas reculer à être originale !

A voir aussi : Les couleurs tendance de l'été 2018