Cet hiver, la tendance est à la nostalgie si l’on en croit ce que l’on voit dans les vitrines. C’est le moment de retrouver des looks qu’on n’avait pas vu depuis les années 60 pour certains d’entre eux. C’est le cas des chaussures, qui seront très « old school » cet hiver pour le grand plaisir des amatrices de style vintage. Voici ce qu’il faudra absolument avoir dans sa garde-robe.

Les boots montantes sixties

Cette année, la mode des années 60 est à l’honneur et les grands créateurs n’hésitent pas à surfer sur la tendance. C’est le cas de la maison Tommy Hilfiger qui a sorti une collection de chaussures dans ce style. C’est le cas des fameuses boots-chaussette à talon carré évasé. On les porte aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe ou une robe. Non seulement elles sont chaudes, mais elles affinent le pied et la silhouette. C’est l’indispensable de cet hiver si vous voulez avoir du style et faire sensation dans la rue.

A lire en complément : Quelques astuces pour reconnaitre un vrai diamant ?

Les chaussures fourrées

Très grand classique de l’hiver, la chaussure fourrée est indispensable pour se tenir chaud aux pieds. Que toutes celles qui sont contre l’exploitation des animaux à fourrure, la plupart des créateurs utilisent de la matière synthétique. Il y a celles qui sont discrètes et qui sont uniquement fourrées à l’intérieur puis celles pour les excentriques qui ressemblent aux modèles que l’on porte dans le Grand Nord.

Les bonnes vieilles docs

Les chaussures Doc Martens sont devenues un très grand classique. À l’origine, elles ont été conçues pour avoir des qualités orthopédiques. Progressivement, les modèles coqués sont utilisés sur les chantiers dans le bâtiment. Dans les années 80, elles sont devenues le symbole de la culture punk et elles sont restées à la mode depuis au point de devenir l’un des éléments indispensables à avoir dans sa garde-robe. Lorsqu’elles sont bien entretenues, elles ont une durée de vie impressionnante.

A découvrir également : Des soins pour la beauté de la peau