Il y a des détails chez une femme qui peut en dire long sur son hygiène de vie. On fera allusion dans ce cas à son odeur corporelle, son haleine, ses pieds, mais aussi ses mains (entre autres éléments). Une femme doit savoir prendre soin de son corps. De plus, avoir de jolies mains et de beaux ongles est toujours agréable à la vue et au toucher. Vous pouvez vous servir de quelques astuces pour y parvenir.

Les étapes pour avoir de beaux ongles

Pour plusieurs raisons, vos ongles peuvent s’abîmer. Entre la vaisselle, le stress, le problème d’ongles cassants… il peut être difficile de conserver de jolies mains quand on est une femme active. Pourtant, il existe des techniques et astuces qui permettent d’y parvenir. Commencez par tailler et revitaliser vos ongles. À l’aide d’un dissolvant, vous pouvez retirer l’ancien vernis à ongles si vous en aviez. Vous allez ensuite les tremper dans un bol empli d’eau chaude afin de les ramollir et de les rendre plus faciles à tailler.

Lire également : Les marques de chaussures femme tendance en ce moment

Une fois que vous aurez fini (c’est-à-dire au moins 5 minutes après), vous pourrez alors les tailler et les limer. Pensez aussi à pousser les cuticules en arrière. Après avoir séché vos ongles, vous allez appliquer un crème à cuticule. Prenez le temps de bien laisser imprégner la crème, puis utilisez un bâton de manucure, ou même un bâton à cuticule, pour les pousser doucement en arrière. Après cela, polissez les ongles et rincez-vous les mains avant d’appliquer la lotion.

A lire également : Les couleurs tendance de l'été 2018

Un travail de pro !

Avoir de beaux ongles n’est pas difficile. Tout ce que vous avez à faire c’est de respecter ces quelques étapes énumérées dans le paragraphe précédent et de les vernir ensuite. Ce travail devra être répété au moins une fois par semaine. Vous obtiendrez un résultat très satisfaisant, comme si vous vous étiez rendu dans une onglerie. Évitez également de vous ronger les ongles. Il s’agit là d’une mauvaise habitude qui non seulement nuit à leur apparence, mais en plus, cela abîme et affaiblit les ongles. Si vous voulez avoir de jolies mains, vous devez commencer par vous départir de vos habitudes de petites filles. Trouvez une autre façon d’occuper votre bouche et laissez vos ongles tranquilles.

Le fait d’utiliser souvent de la vaseline et d’en faire un massage circulaire (pendant que vous regardez la télévision par exemple) peut vous aider à avoir de beaux ongles et des mains très douces en même temps.