Adieu Sheinside : Mon Expérience Dernière Fois

683
Partager :

Payer des vêtements ou des accessoires de bonne qualité à des prix abordables fait partie des attentes de la plupart des fashionistas. En effet, acheter des vêtements, chaussures et accessoires est très vital pour les shoppings addicts. On a tous ce petit côté mode en nous qui nous pousse particulièrement à payer les derniers articles tendances pour entretenir votre style. Sheinside est un site qui propose des articles et des accessoires de mode. Trouvez dans cet article, ma dernière expérience avec sheinside.

Mon expérience d’achat chez sheinside : entre satisfaction et déception

Sheinside est une société chinoise fondée en 2008. Elle est devenue incroyablement populaire et ce bien au-delà des frontières du pays avec une valorisation d’environ 100 milliards de dollars. La plupart des jeunes de presque tous les continents sur tiktok s’inspirent des jeunes influenceurs qui achètent leurs vêtements sur sheinside et les essayent devant la caméra pour leurs abonnés.

A lire également : Découvrez les tendances actuelles dans l'univers des chaussures

Pour ma part, j’ai fait la commande de vêtements d’été sur sheinside car je dois partir pour les fêtes de fin d’année au soleil. En effet, je n’avais du tout pas compris que le délai de livraison était d’environ 20 jours. J’ai reçu ma commande une fois déjà partie pour les fêtes.

Maintenant, vu le prix des articles, je me suis dis, au cas où ces articles ne m’allaient pas, je ne recommanderai plus et j’aurai perdu mes sous. Les commandes sont arrivées plus de 20 jours plus tard. J’ai reçu mes articles en deux différents colis. Le premier colis contenait un combishort qui est déposé dans ma boîte aux lettres.

A lire aussi : Découvrez les e-liquides Pro VDLV, les meilleurs de France !

Le second colis attendait chez le transporteur que j’ai appelé une fois de retour pour récupérer. Malgré mes commandes de 80€ , je n’ai pas eu de frais de douanes. J’ai eu une satisfaction totale des vêtements que j’ai commandés. Il ne faut pas s’attendre à avoir des articles en soi ou même 100% de coton.

Après cela, j’ai eu à commander d’autres articles. J’ai commandé 2 combishorts et 3 robes en M. Dès la livraison des articles, à voir les robes, ce n’était vraiment pas ce que j’ai vu en photo et commander. C’était loose. En tout cas, il ne faut pas passer une commande en se disant si ça ne va pas, on renvoie.

En effet, vu le prix des articles moins chers, il vaut mieux revendre ou donner à quelqu’un d’autre. Sachez que les vêtements de sheinside ne sont pas d’une qualité supérieure. Vu le prix, chacun devrait en rendre compte. Par contre, ces vêtements peuvent vraiment vous rendre bien si vous savez les associer.

Les points positifs et négatifs de sheinside : mon avis honnête

Concernant les points positifs de sheinside, le paiement est vraiment sécurisé, vous allez toujours recevoir l’intégralité de votre commande, la livraison se fait entre 20 et 28 jours. Ça peut être moins de 20 jours mais très rarement plus de 28 jours.

En ce qui concerne les points négatifs, la taille des articles ne sont toujours pas ce qui est inscrit sur les articles, les vêtements ne sont pas d’une qualité supérieure.

Sheinside : à recommander ou à éviter ? Mon verdict final

En ce qui me concerne, je vous recommande le sheinside. C’est un site qui juste wahoo content du coût de ces articles et du délai de livraison. Moi je suis vraiment satisfait de mes commandes.

Les alternatives à Sheinside pour trouver des vêtements tendance et abordables

Si vous êtes à la recherche d’alternatives pour dénicher des vêtements tendance et abordable, je vous recommande vivement de jeter un œil sur les sites suivants :
• Romwe : ce site propose une large sélection de vêtements pour femmes, allant des robes aux pulls en passant par les chaussures et les accessoires. Leurs prix sont très abordables et ils offrent régulièrement des promotions intéressantes.
• Zaful : si vous cherchez à renouveler votre garde-robe avec des pièces originales et colorées, Zaful est le site qu’il vous faut ! Ils proposent aussi une section ‘grandes tailles’ pour répondre aux besoins de toutes les morphologies.
• ASOS Marketplace : cette plateforme permet à des créateurs indépendants du monde entier de vendre leurs créations directement aux consommateurs. Vous y trouverez donc des pièces uniques, souvent réalisées à la main, qui sortent vraiment du lot.
Pensez à bien noter que chacun de ces sites a ses propres avantages et inconvénients. Il est donc préférable de faire vos recherches afin de trouver celui qui correspondra le mieux à vos attentes en termes de qualité/prix/livraison.

Comment éviter les pièges des sites de vente en ligne : mes conseils pratiques

Les sites de vente en ligne ont révolutionné notre façon d’acheter des produits de toutes sortes : vêtements, chaussures, accessoires, électroménager… Mais attention ! Il faut rester vigilant face aux nombreux pièges qui peuvent surgir lorsqu’on fait ses achats sur internet. Voici mes conseils pratiques pour éviter les déconvenues :

Fais un check-up du site avant d’effectuer ton achat : il faut vérifier que le site sur lequel vous êtes prêt à acheter est fiable. Pour cela, rendez-vous sur la page ‘À propos’, où vous trouverez toutes les informations relatives au propriétaire du site et à son siège social.

Lis bien les conditions générales de vente : cette section doit être facilement accessible depuis la page d’accueil du site et elle doit contenir toutes les informations relatives aux frais de livraison, aux retours éventuels ainsi qu’à la politique en matière de protection des données personnelles.

Ne te fie pas aveuglément aux avis présents sur le site : malheureusement, certains sites n’hésitent pas à manipuler leurs commentaires clients pour faire croire qu’ils sont plus fiables ou meilleurs qu’en réalité ils ne sont.

Utilise une carte bancaire sécurisée : vérifiez que votre carte bancaire possède un système 3D Secure (Mastercard SecureCode ou Verified by Visa). Ces systèmes permettent d’éviter toute transaction frauduleuse grâce à l’utilisation unique d’un code envoyé par SMS ou via une application mobile.

Sachez quand même que rien n’est jamais parfaitement sûr, alors soyez toujours vigilants dans vos achats en ligne et ne donnez pas trop facilement vos informations personnelles.

Partager :