Habillement femme ronde : 4 conseils pour mettre en valeur votre corps

680
Partager :

Le corps de la femme constitue une beauté de la nature. Ainsi, aimez votre corps peu importe votre taille. La question ici ne dépendra pas de votre forme : mince, moyenne ou ronde. Le plus important est de savoir comment valoriser votre silhouette grâce à la magie du textile. Entre autres, les femmes rondes se retrouveront dans ce guide. De ce fait, zoom sur les conseils pour vous habiller merveilleusement.

Accepter votre silhouette : la clé pour harmoniser votre style

La société actuelle exhibe exagérément la silhouette de la femme parfaite. Conséquence, bon nombre de femmes s’efforcent de suivre des régimes alimentaires strictes et s’appliquent des soins pouvant coûter une fortune, pour se faire accepter. Fort heureusement, le monde de la mode ne vous chassera jamais à cause de votre morphologie. Au contraire, des gammes de vêtement grande taille femme surplombent désormais les magasins d’habillement.

A découvrir également : Les tendances les plus récentes en matière de chaussures : ce qu'il faut savoir

Ainsi, il suffira d’accepter votre silhouette ronde pour affirmer votre féminité. Pour ce faire, sortez de votre zone de confort et luttez contre la paresse vestimentaire. Dans cette optique, oubliez ces vêtements largement amples que votre entourage vous a conseillé de porter. Il est temps de changer la donne et de savoir associer ces styles de vêtement que vous avez toujours rêvé de porter. Votre destin est en train de changer. Saisissez cette opportunité pour vous redonner confiance en soi !

Prioriser les lignes verticales : l’astuce pour sublimer votre morphologie

La morphologie d’une femme ronde est caractérisée par une taille marquée et une forme voluptueuse. Dans ce contexte, faites en sorte de mettre en valeur les lignes verticales plutôt que les lignes horizontales. Cette méthode vous permettra non seulement d’affirmer les atouts de votre corps mais également de vous créer votre propre style. Pour ce faire, une multitude de modèles de vêtement est susceptible de se marier harmonieusement à vos courbes.

A lire en complément : Les essentiels de la mode qui traversent les tendances : les pièces intemporelles à avoir dans son dressing

Entre autres, lors de votre prochaine sortie spéciale shopping, pensez à accaparer ces types de vêtement dans votre panier : 

  • Robes et jupes : portefeuille, empire ou droite ;
  • Hauts à décolleté V : pour enjoliver votre poitrine ;
  • Gilets et cardigans : pour affirmer la verticalité ;
  • Jeans : à coupe droite ou flare en vue d’équilibrer votre silhouette ;
  • Veste : blazer, trench, avec ou sans manche ;
  • Etc.

Jouer avec les couleurs : la clé pour trouver l’équilibre de votre tenue

Les couleurs font l’esthétique de votre tenue. Par conséquent, il est essentiel de prêter une attention particulière aux associations et aux assortiments de couleurs que vous allez attribuer à votre habillement. Dans cette optique, sachez équilibrer les contrastes. Entre autres, le total look noir vous offrira généralement une silhouette assez fine. Toutefois, ne vous limitez pas à cette couleur pour égayer votre style.

Pour ce faire, sélectionnez plutôt des couleurs basiques pour commencer. Il peut s’agir d’une robe bleue marine, beige, grise, marron camel ou rose nude. Par ailleurs, vous pourrez également miser sur des couleurs se rapprochant de votre teint pour mettre l’accent sur votre visage. Et pour finir, osez progressivement porter des couleurs fortes comme le : rouge, jaune, orange, vert émeraude, etc.

Porter des chaussures à talons : l’astuce pour allonger sa silhouette

Les chaussures constituent la touche finale qui définira votre allure. Dans certaines circonstances, les chaussures plates peuvent vous offrir plus de confort. Cependant, dans les occasions où vous devez vous mettre sur votre trente et un, privilégiez les chaussures à talons. En effet, cette alternative vous permettra d’élancer et de galber vos jambes.

En outre, vous pourrez également vous chausser de talons dans votre quotidien. Dans ce cas, veillez à choisir des modèles plus confortables comme des talons compensés ou carrés. Cette astuce vous allouera une allure à la fois chic et élégante.

 

Partager :