10 poses de yoga à faire à deux pour se reconnecter

87
Partager :

Le yoga est une série d’exercice qui contribue au bien-être et à l’équilibre physique. Vous pouvez la pratiquer seul. Cependant, il est aussi intéressant de la pratiquer à deux avec un partenaire pour se reconnecter. Voici pour 10 postures de yoga à faire à deux pour se reconnecter.

La posture de l’arbre

La posture de l’arbre est une posture debout qui facilite l’équilibre. Pour le faire, les deux partenaires doivent se tenir l’un face à l’autre. Prenez alors la main de votre partenaire et levez-la au-dessus de votre tête. Il doit poser sa main sur votre hanche pour vous aider à garder un bon équilibre. Posez votre pied droit dans le creux de la hanche gauche de votre partenaire. Faites une inclinaison vers l’avant en mettant vos mains sur les épaules de votre partenaire. Votre partenaire aussi doit faire pareil. Veillez à ce que vos pieds soient bien ancrés au sol. Vous devez garder cette posture pendant au moins 30 secondes.

Lire également : Tout savoir sur le plan beauté fait pour vous en 2022

La posture du pont

La posture du pont permet la relaxation et permet d’étirer convenablement les muscles du dos et du thorax. Pour la réaliser, vous devez vous mettre sur le dos et poser vos pieds sur les hanches de votre partenaire. Il lui revient ensuite de soulever vos hanches en s’appuyant sur ses mains. Vous pouvez aussi plier vos genoux et essayer de soulever tout doucement vos hanches vers le haut. Votre partenaire peut vous soutenir en posant ses mains au niveau de vos hanches pour les soulever. Vos pieds doivent être placés au sol. Rester dans cette posture pendant environ une minute.

La posture du cobra

La posture du cobra vous permet d’étirer les épaules ainsi de le bas du dos. Il vous faudra vous allonger sur le ventre en ayant les mains posées un peu au-dessus de vos épaules sur le sol. Essayez ensuite de relever la poitrine en vous tenant sur les coudes. Vous ne devez pas décoller les hanches du sol. Après 30 secondes dans cette position, poser votre main droite sur la hanche de votre partenaire qui fera aussi de même. Restez dans cette position pendant environ une minute.

Lire également : Dégradé à blanc homme comment faire ?

La posture du tailleur vers le haut

La posture du tailleur vers le haut est celle qu’il faut pour étirer le sternum et la cage thoracique. Pour le faire, vous devez vous asseoir en position tailleur. Envoyez ensuite vos bras vers le ciel en ayant les paumes de mains face à face. Votre partenaire devra se positionner devant vous et vous mettre une sangle dans le dos. Dans cette position, il essayera de soulever vers le ciel votre thorax et votre sternum en tirant sur la sangle. Vous n’avez pas d’effort à fournir si ce n’est de vous concentrer.

La posture de la chaise

La posture de la chaise facilite l’étirement de la colonne vertébrale et permet une collaboration entre les partenaires. Posez-vous en ayant le dos contre celui de votre partenaire et les pieds joints. Essayez de fléchir les jambes de sorte à avoir les cuisses parallèles au sol. Faite un étirement simultané des bras vers le haut et touchez-vous les paumes des mains, les bras tendus.

La posture du chien tête en bas

Pour réaliser la posture du chien tête en bas, il faut vous mettre à quatre pattes pendant que votre partenaire se met derrière vous. Soulever votre bassin en ayant les mains et le plat de pieds posé au sol. Votre binôme va ensuite se mettre à genoux et passer ses bras autour de votre taille. Dans cette position, il va vous aider à soulever les hanches un peu plus haut pendant quelques secondes.

La posture de la torsion du sage

Pour réussir la posture de la torsion du sage, asseyez-vous sur le sol et tendez la jambe droite. Pliez votre jambe gauche et posez-la à droite du genou droit. Faites ensuite une rotation du buste vers la gauche en ayant le bras gauche posé au sol derrière vote hanche. Dans cette position, essayer de ramener votre genou gauche vers votre poitrine sans la décoller du sol. Votre partenaire derrière vous, vous aidera à réussir convenablement la rotation. Répétez le mouvement avec la jambe droite.

La posture de l’enfant

La posture de l’enfant consiste à se mettre sur les genoux en ayant les bras posés sur chacun des genoux. Glissez tout doucement vos bras vers l’avant jusqu’à ce que votre tête touche le sol. Votre partenaire derrière vous aidera à maintenir la position en posant ses mains sur votre dos. De cette manière, il vous sera plus facile de rester bien assis sur vos talons.

La posture du triangle

Pour réaliser la posture du triangle, commencez par la posture debout. Ecartez les jambes et penchez-vous sur le côté droit les bras tendus. En descendant doucement le long de votre jambe droite, touchez les orteils en gardant le bras gauche tendu au niveau des épaules. Votre partenaire derrière vous, soutiendra votre bras gauche tendu afin de vous permettre de rester longtemps dans cette position.

La position du papillon

Pour réaliser la posture du papillon, assoyez-vous sur le sol et pliez vos deux pieds vers votre aine. Ecartez ensuite vos cuisses en poussant avec vos mains les genoux vers le sol et étirez la colonne vertébrale. Votre binôme doit vous aider à vous maintenir droit pendant quelques secondes.

Partager :