Pourquoi investir dans une housse de couette en matières naturelles ou en lin ?

618
Partager :

Nous passons 1/3 de notre vie au lit, et un sommeil de qualité nous aide à passer une bonne journée et est essentiel pour notre santé. Choisir un matelas de qualité est important, mais un linge de lit l’est tout autant, ce qui influe sur la qualité de votre sommeil. Pourquoi choisir une housse de couette en lin de qualité ? Quelles sont les spécificités de cette matière naturelle ? 

La housse de couette en lin : idéale été comme hiver

Le lin est le matériau naturel parfait pour les housses de couette, car il régule la température.

A lire aussi : Interprétation et inspiration pour un tatouage roses des vents : symbole de voyage et de liberté

Ce matériau est parfait pour l’été et l’hiver. En effet, les housses en lin sont fraîches en été et parfaitement chaudes en hiver.  

Elle évacue rapidement l’humidité, puisque c’est une matière très absorbante. Ainsi, elle fera un compagnon idéal pour les nuits d’été.

Lire également : Les incontournables collaborations mode du moment qui font vibrer l'industrie

Les housses de couette en lin sont très résistantes à l’usure et au lavage. En fait, la matière devient un peu plus douce à chaque lavage, et sa douceur augmente avec le temps.

De nature hypoallergénique et antibactérien, le lin est la fibre la plus ancienne au monde. Fibre plus écologique, sa culture sollicite peu d’eau et d’engrais, et produit très peu de déchets polluants.

Le lin se prête à bon nombre d’effets colorés et esthétiques. Le lin est une matière qui nécessite un repassage. Il est généralement privilégié pour les housses de couette dans les chambres d’adultes.

Enfin, le lin est un tissu qui peut avoir de multiples effets esthétiques et colorés. N’hésitez pas à faire le choix de housses de couette aux matières naturelles chez Cottonco.

Le lin lavé le plus utilisé

Il existe d’innombrables matières de linge de lit comme la percale de coton et le satin de coton. Cependant, le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer des housses de couette reste le lin lavé.  

Contrairement aux housses de couette en lin naturel, les housses de couette en pur lin lavé sont des tissus qui ont subi un procédé appelé décatissage du lin. Il suffit de laver le matériau plusieurs fois à haute température avec un assouplissant écologique et de le sécher au sèche-linge pour enlever le côté rugueux de votre housse de couette en pur lin lavé. 

Spécificités du lin lavé

Le lin lavé présente de nombreux avantages :

  • Doux au toucher et respirant
  • Il a une finition vieillie et fausse froissée.
  • Il donne un look cocooning et vintage.
  • Il est parfait pour les housses de couette simples. 

Cette qualité premium se décline également en linge de lit en satin de coton prélavé.

Le lin lavé est un matériau de literie quasiment indestructible. Choisir ce matériau pour votre chambre à coucher garantit que votre housse de couette restera en parfait état pendant des années et l’effet de pli sera très attrayant. La douceur qui augmente à chaque lavage est une autre propriété unique de cette matière naturelle. 

En termes de style, cette matière naturelle n’a rien à envier au satin de coton et à la percale. Par exemple, pour une chambre style marin, il est conseillé de choisir une parure de lit azur. En effet, une housse de couette en lin bleui et des taies d’oreiller céladon créent des tons marins. 

 

Partager :