Coupe de cheveux long homme : quelle coupe de cheveux pour les cheveux longs ?

126
Partager :
woman in red long sleeve shirt

Les hommes encore plus que les femmes aiment embellir leur style, et cela inclut bien évidemment la coupe de cheveux. Plusieurs hommes optent aujourd’hui pour des cheveux longs. Ils y voient des avantages comme aller le moins souvent chez son coiffeur. Pour d’autres, il s’agit juste d’une question de style. En effet, un homme qui se laisse pousser les cheveux fait preuve d’une grande confiance en soi. Messieurs, n’hésitez donc pas à mettre en valeur vos cheveux longs. Quelle coupe de cheveux adopter ? Cet article vous en parle.

Le Bun

Le Bun est une forme de chignon homme. Être porteur d’un Bun, est synonyme non seulement de virilité, mais également de liberté. Cette coupe vous donne un aspect décontracté et sexy aux yeux de votre entourage. Non seulement pratique pour avoir un visage dégagé, ce chignon pour homme couplé à une barbe bien taillée vous donnera un air des plus stylés. Il existe plusieurs types de Bun.

A voir aussi : Les bienfaits de la cosmétique bio pour la santé

Le Man Bun

Pour exécuter un Man Bun, il vous faut être extrêmement patient pour que votre tignasse bourgeonne convenablement. Peignez soigneusement vos cheveux et éliminez en tous les nœuds. En ce qui concerne la réalisation du Man Bun, il vous faut rassembler vos cheveux en une touffe au-dessus de votre crâne. Utilisez un seul élastique pour rassembler vos cheveux. Ensuite, utilisez en un second pour maintenir le chignon et le rendre plus solide possible.

Le Low Bun

Le Low Bun quant à lui n’est rien d’autre qu’un chignon bas aussi attirant que charmeur. Très facile à exécuter, il s’adapte le plus aux fortes chaleurs. Commencez par brosser vos cheveux en arrière. Séparez-les ensuite au milieu à l’aide d’un peigne. Attrapez vos mèches vers le bas en réalisant une queue de cheval basse, mais serrée. Séparez la queue de cheval en deux, puis à l’aide d’un élastique, retenez chaque extrémité. Mettez des épingles afin d’endurcir les chignons. Faites ensuite ressortir quelques mèches pour dissimuler les épingles.

A lire aussi : Tout savoir sur le plan beauté fait pour vous en 2022

topless man in brown shorts sitting on rock near sea during daytime

Le Half Bun

Ce chignon correspond à toutes les formes de cheveux longs. Aussi charmant que noble, il vous fera passer pour un individu jovial et sérieux. Pour réaliser cette coupe, commencez à peigner minutieusement votre tignasse de manière à faire disparaitre tous les nœuds. Divisez ensuite votre chevelure en quatre cadrans de manières horizontale et verticale. Tirez les cheveux des deux premiers cadrans vers l’arrière de votre crâne et attachez-les en chignon. Peignez maintenant les deux derniers cadrans de sorte à laisser vos cheveux tomber dans votre dos.

Les tresses vikings

Comme autre forme de coiffure, optez pour des tresses vikings. Il est temps pour vous de sauter le pas des chevelures simples et sans intérêt. Les tresses vikings, typiques du guerrier barbare, mais courageux, vous offrent un style mystérieux et dangereux. Son avantage principal est de vous mettre au-devant de la scène. Montrez au grand monde l’aspect viril qui sommeille en vous.

Tout comme le Bun, il existe plusieurs formes de tresses vikings.

La demi-queue torsadée

Pour réaliser une demi-queue torsadée, il vous faut enrouler vos cheveux avec soin. Commencez par dissocier du reste de votre tignasse, une mèche de part et d’autre de votre tête. Choisissez l’épaisseur de votre goût. Peignez soigneusement le reste de vos cheveux et éliminez tous les nœuds éventuels. Enroulez les deux mèches précédemment isolées et nouez-les à l’arrière de votre tête. Utiliser des pinces ou des élastiques en vue de maintenir le nœud bien serré.

La tresse sur le côté

Pour exécuter la tresse sur le côté, commencez à tracer une ligne horizontale partant de votre tempe au tiers supérieur de votre crâne. Isolez tout le reste de votre tignasse en l’attachant à l’aide d’élastiques ou pinces. À partir de la bande de cheveux que vous avez tracé, réalisez une natte plaquée horizontalement contre votre tête. Une fois que vous avez terminé, attachez le bout de votre natte avec un élastique et détachez le reste de votre chevelure.

Le Bun et les tresses vikings sont les coupes de cheveux les plus stylées pour homme. Vous avez de longs cheveux ? N’hésitez pas à les mettre en valeur.

Partager :