N’go Shoes, c’est avant tout une histoire d’amitié, de voyage et d’envie de bousculer les codes.

L’histoire démarre en 2016, lorsque Ronan et Kevin, deux amis d’enfance, se retrouvent en France suite à leurs voyages respectifs au Vietnam et au Mexique.

Lire également : Une ligne de vêtements inspirée des marins et des océans

L’idée de lancer une marque de baskets, qui remplisse à la fois un rôle social et solidaire, commence à germer dans leur tête.

La marque N’go Shoes est née. Sa promesse ? Allier mode urbaine et savoir-faire local à travers des baskets éthiques et originales destinées à financer la scolarisation des enfants vietnamiens !

A voir aussi : Lunettes de créateurs : nouvelle tendance en 2018

ngo shoes

Une levée de fonds fulgurante

Pour tester la viabilité d’un projet et mesurer l’engouement du public, rien de tel qu’une campagne de crowdfunding !

Et le projet N’go Shoes a eu bien plus de succès que les deux compères ne l’attendaient avec un projet financé à 663%, rien que ça ! Avec comme attente initiale 100 paires de baskets précommandées, ce sont presque 7 fois plus d’internautes qui ont parié sur cette marque innovante.

Une belle preuve de confiance des internautes qui laisse présager un avenir flamboyant à N’go Shoes.

chaussures ecoresponsable ngoshoes

Vendre des baskets pour construire des écoles

Choisir les sneakers N’go Shoes, c’est apporter sa pierre à l’édifice au sens propre du terme ! En effet, la marque nantaise s’est lancé l’incroyable défi de construire des écoles dans des zones reculées du Vietnam grâce à la vente de ses chaussures solidaires.

Pour l’instant, ce sont déjà deux écoles destinées à accueillir des enfants de 6 à 11 ans qui ont vu le jour. Pour participer activement à ces constructions, N’go Shoes a établi un partenariat avec l’ONG Sao Bien, et ce n’est que le commencement. L’économie sociale et solidaire a le vent en poupe, et c’est tant mieux !

chaussures ethiques

Éthique et tendance : le combo gagnant

Lors de son séjour au Vietnam, Ronan a été littéralement séduit par le savoir-faire artisanal et ancestral des locaux, transmis de génération en génération.

La création de N’go Shoes est une façon de le mettre en avant et de le répandre à travers le monde entier.

Le design de ces baskets équitables tissées à la main ne laisse personne indifférent. Avec plusieurs motifs et designs proposés, chacun peut trouver chaussure à son pied !

Avec pour l’instant deux collections, l’un en cuir végétal, et l’autre en toile, la marque N’go Shoes répond à tous les styles et tous les usages.