Les tendances mode de l’automne-hiver 2023 à adopter

556
Partager :
one cowboy hat and five jackets hanged on clothes rack

Vous souhaitez vous composer une nouvelle garde-robe pour cet automne et cet hiver 2023, suivez les conseils qui vont suivre, certaines tendances doivent à tout prix se retrouver dans votre dressing !

Les couleurs tendance cet automne-hiver

Commençons par les couleurs à la mode en cette saison. Vous verrez, que vous appréciez être discret ou que vous aimez l’originalité, vous trouverez forcément votre bonheur.

Lire également : Les incontournables du streetwear : les pièces essentielles à avoir

Le marron

Pour une tenue distinguée et qui se fond parfaitement avec les couleurs de la nature, évidemment on est obligé de parler du marron. Finalement, ce sont des coloris qui reviennent souvent à cette saison de l’année. Mais, cet automne, c’est encore plus le cas.

Parmi les tendances, il y a :

A lire aussi : Quelques astuces pour reconnaitre un vrai diamant ?

  • le marron caramel, 
  • le marron terre, 
  • le marron chocolat,
  • ou encore le marron couleur café.

Le rouge

Peut-être que vous appréciez cette couleur, mais que vous n’osez pas la porter en automne hiver, cette année ne la laissez pas au fond de votre garde-robe. Le rouge est une couleur tendance et les défilés le prouvent !

Le vert pour un look original

Blonde ou brune, cette nouvelle va vous ravir : le vert fait partie des tendances. Vert d’eau, vert forêt, vert flashy, on l’apprécie, peu importe les défilés !

Les matières qui fonctionnent en cette saison pour un look tendance

Pour être fashion, on joue avec les couleurs tendance, mais on joue surtout avec les matières.

Le cuir ou simili cuir

En automne hiver, on porte du simili cuir ou du cuir ! En robe, jupe, pantalon et surtout en veste, le cuir est partout et il tient chaud ! Pour un look rock’n roll et fashion, c’est parfait.

Le jean

L’autre matière qui fonctionnera aussi parfaitement cet hiver, ce sera le jean. En veste, en pantalon, en sac, on ne s’en lasse jamais et encore moins durant cette saison.

assorted-color hanging clothes lot

Composez un look automnal et tendance

Inspirez-vous d’une publication que vous avez vue sur les réseaux sociaux pour composer votre prochaine tenue.

Un style qui rappelle les années 2000

Vous êtes peut-être récemment tombé sur une publication avec une personne qui portait une jupe ou une robe au-dessus d’un pantalon. Il n’est pas impossible que vous ayez ri, car vous imaginez vos tenues des années 2000 très semblables.

Ne riez plus ! La tendance est là ! On porte la jupe au-dessus du pantalon. Pratique en hiver, non ?

Le total look jean

Pour une touche d’originalité, portez un total look jean. Le pantalon, la veste, le sac, rien ne doit être laissé au hasard si vous souhaitez l’adopter.

Le look oversize

Enfin, pour un style à la fois confortable et élégant, l’oversize est la tendance à garder cette année. Vous pouvez craquer pour une blouse ou un top avec des épaules bien marquées, un pantalon large avec la taille marquée viendra parfaitement harmoniser ce style.

Vous n’aurez qu’à porter un manteau large et long pour affronter le froid en hiver, une paire de bottes camionneur et vous serez tendance, tout en gardant un maximum de confort.

Partager :