Cet hiver encore, les grands créateurs feront la mode et accompagneront les tenues avec beaucoup d’élégance. Cette année, les vêtements de couleur unie sont à l’honneur et la touche d’originalité viendra de ce que l’on portera en accessoire. Après avoir écumé tous les blogs de beauté et de mode, voici quelques idées qui devraient beaucoup vous plaire. 

Un sac en cuir

Sur les podiums des défilés des grands créateurs en cette fin d’année, nous avons vu beaucoup de sacs en cuir. La tendance n’est plus à la grande besace dans le style bohème. Cet hiver, on revient au grand classique à la fois élégant et sobre. Il suffit d’aller voir la dernière collection de sacs Valentino Garavani pour se rendre compte que le petit sac classique à main ou à bandoulière est de retour.

A lire en complément : Une boutique de lingerie fine qui vous sublime en vous redonnant du charme

Un fouloir en soie

C’est le symbole du chic et de l’élégance depuis toujours. Dans l’histoire, on retiendra que c’était l’accessoire fétiche de la Parisienne moderne ou encore le symbole de la femme assumée et indépendante au volant de son cabriolet. Le foulard de soie est aussi l’accessoire incontournable de l’hôtesse de l’air. A l’horizon de l’année 2020, il reste l’accessoire à avoir absolument dans sa garde-robe pour accompagner les tenues les plus élégantes comme les plus décontractées. Variez les couleurs pour un effet de style plus personnel encore. 

Le grand retour de la broche

Sous l’influence de la tendance vintage, nous voyons revenir de grands classiques des années 80. Souvenez-vous de ces boucles d’oreilles colorées avec des fermetures à clips, ces bandeaux que l’on se mettait dans les cheveux. Cet hiver, les créateurs ont su remettre la broche à l’honneur en dépoussiérant un peu le style. Elle se veut plus colorée et plus large qu’avant pour un style entièrement décalé. Vous l’aurez compris, terminé le look de la jeune première, place à celui de la femme assumée.

A lire également : Trois chaussures « old school » qui reviennent à la mode